Conseil régional du Nord : Des moyens roulants aux FDS, des vivres aux déplacés et du matériel au CHUR

Le Président du Conseil Régional du Nord, Monsieur Bila Réné ZIDA a procédé ce lundi 26 Octobre 2020 Ouahigouya à la  remise de matériels roulants, sanitaires et des vivres aux Personnes Déplacées Internes et au Centre Hospitalier Universitaire de Ouahigouya. C’est en présence des représentants des bénéficiaires et des élus régionaux que ce don d’une valeur globale de 21. 367 500 F CFA a été fait. La cérémonie a été présidée par le gouverneur de la région du nord, représenté par son conseiller technique, Hasarata DRAME.

Le lot de matériels offerts et vivres par le conseil régional du Nord

 C’est un don, composé de 10 motos, des tables pour bureau, d’un fauteuil, de 5 chaises , 75 sacs de riz, de 100 sacs de maïs de 100 Kg, de 25  bidons d’huile de 20 litres, 5 nattes de 3 places, 50 nattes de 2 places, 50 sceaux de 20 litres, de 250 masques à usage unique, de 45 bidons de gel hydroalcoolique et de 5 dispositifs de lave-main le tout d’une valeur totale estimée à 21 367 500 F CFA qui a été remis ce lundi 26 octobre 2020 par le conseil régional du Nord.  Destiné aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de la région, au Centre Hospitalier Universitaire Régional (CHUR) de Ouahigouya aux Personnes Déplacées Internes (PDI), ce geste selon le président du conseil régional vise à soutenir les bénéficiaires qui font particulièrement face à la situation sécuritaire et sanitaire très difficile de notre pays.

Réné Bila Zida, PCR du Nord

C’est pourquoi, l’ensemble du conseil régional, en réponse à l’appel du président du  Faso, n’a pas hésité à mettre la main dans la poche par ce geste. Pour la représentante du gouverneur de la région du Nord, l’autorité reste attachée aux questions de solidarité entre populations, car ce n’est que par nous-mêmes que les premières réponses aux différentes préoccupations viennent en attendant l’aide extérieure. La représentante du Gouverneur de la région du Nord, madame Dramé a  par la même occasion félicité les Conseillers Régionaux du Nord pour leur geste qui va impacter positivement le quotidien des bénéficiaires que sont les FDS, les PDI et le CHUR.  

Des bénéficiaires très reconnaissants à l’endroit du Conseil Régional

Le DR police nationale du Nord à salué l’initiative du CR Nord

Selon Roger Pascal Yaméogo, Directeur régional de la police nationale du Nord, le Conseil Régional du Nord, a compris que l’appui matériel  aux services constitue une vraie force dans l’efficacité de leurs actions quotidiennes. « Dans ce contexte d’insécurité, nos besoins sont très grands en matière de moyens matériels. Et ce don est un plus aux efforts faits par l’Etat burkinabè. Nous pouvons affirmer que l’initiative du CR-nord est bonne, d’où nos sincères reconnaissances au nom du ministre de la sécurité et celui de l’ensemble des FDS du Nord » s’est réjoui le DR police du Nord.   

Djibril Bassolet, Haut Commissaire du Loroum

Présent lors de la remise, Ambroise Nomwendé Sandwidi, Directeur de la logistique du CHUR de Ouahigouya,  a avoué que ce don de matériel entrant dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à corona virus est d’un apport inestimable. Il a donc transmis les remerciements du   directeur du CHUR et de ses collaborateurs au donateur du jour. Quant au Haut-Commissaire de la province du Loroum, Djibril Bassolet, le pays des Hommes Intègres vit des moments difficiles à tel point que ce n’est que par la solidarité agissante dans les actions que nous pourrons venir à bout de cette situation qui fragilise la cohésion sociale et le développement du pays.

Drissa Wendbark      

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *