Coupe de la fraternité de la DPEPPNF/Zondoma : La circonscription de Gourcy I triomphe face à Tougo

Initié par la Direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) du Zondoma,la 2ème édition du tournoi maracana inter – CEB dénommé « coupe de la fraternité » a livré son verdict le samedi 28 avril 2018 sur le terrain de  l’école A de Gourcy. A l’issue d’un match âprement disputé, l’équipe de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Gourcy I s’est offert le trophée 2018 en venant à bout de celle de Tougo par le score de 2 buts à 1 après la séance des tirs aux buts.

La finale de coupe de la fraternité entrant dans le cadre de 72 heures de l’enseignant du Zandoma s’est jouée  le 25 avril 2018 à Gourcy. Elle  s’est jouée dans un contexte de deuil et de recueillement suite au décès brutal de , Ouédraogo Mahamoudou  , en service de la direction provinciale de l’éducation de ladite ville. En mémoire au disparu,  les joueurs ont arboré un brassard noir accompagné d’une minute de silence avant chaque opposition.  En match d’ouverture, la Circonscription  de Lèba, vainqueur de la 1 ère édition, a courbé l’échine face à Gourcy I qui affichait d’entrée ses ambitions. L’équipe de la DPEPPNF considérée comme le petit poucet de la compétition a créé la sensation en sortant au stade des quarts de finale, l’équipe de la CEB de Gourcy II.  Après avoir franchi les deux étapes du tournoi (quart et demie), les CEB de Gourcy I et de Tougo se sont retrouvées en finale pour l’apothéose. Dans un match plaisant et équilibré, le score est resté nul et vierge à l’issue des 2 fois 25 minutes et il a fallu recourir à la fatidique épreuve des tirs aux buts pour les départager. A ce niveau, les protégés de  l’inspecteur, chef de CEB de Gourcy I, Sidiki Mandé, se sont montrés plus adroits en réussissant deux tirs contre 1 pour leurs adversaires du jour. Ainsi, en plus du trophée, Gourcy I a reçu un jeu de maillots, un ballon et la somme de 25 000 FCA.  Le préfet de Gourcy, Inoussa Dianda a loué l’initiative et souhaité que cela serve d’exemple à d’autres corps. Le DPEPPNF du Zondoma, Fousséni Ouadéba, après avoir rendu un vibrant hommage à son collaborateur disparu, a exprimé sa gratitude aux acteurs et partenaires de l’éducation de la province pour leur forte adhésion et leur implication sans faille à l’initiative. Il a par ailleurs félicité les joueurs pour l’esprit de fraternité et de cohésion qui a prévalu tout au long de la compétition.

Faso-nord.info

 

 

 

 

 

 

 

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *