Coupe de la jeunesse de Bouria au Passoré : L’équipe de Pelegtenga arrache le trophée

2 buts à 1, c’est ce score que l’équipe de Pelegtenga a remporté le trophée au détriment de l’équipe de Bouria à la finale de la première édition de la coupe de la jeunesse de Bouria, deux villages de la commune de Yako  dans la province du Passoré, jouée le samedi 23 octobre 2021. Le Naaba  Guiguemdé de Yako a patronné la dite finale de cette coupe organisée par le promoteur d’hôtel et restaurateur, Alain Tendaogo Ouédraogo. Y étaient également de nombreux invités dont le Haut-commissaire de la province du Passoré, Issiaka Segda  et le Naba Sanem de Bouria.

Cette première édition de la coupe de la jeunesse de Bouria a véritablement tenu sa promesse. Grande était la mobilisation sur le terrain du village de Bouria au cours de cette finale. Une parfaite communion entre les habitants du village, les autorités coutumières et administratives. L’initiative de l’hôtelier et restaurateur, Tendaogo Alain Ouédraogo a répondu à son objectif de rassembler et d’égayer la population de ces villages entourant la ville de Yako. Des 14 équipes engagées à cette compétition, celles de Pelegtenga et de Bouria ont démontré qu’elles méritaient bien de jouer la finale par la  qualité de jeu proposée.

                                                Score de parité à la mi-temps

Le coup d’envoi  à peine donné que l’équipe de Bouria se met en difficulté en concédant un beau cadeau à son adversaire. Un auto-goal marqué à la 3eme mn. Gardant le moral haut, Bouria  corrige son erreur à la 7eme mn par son dossard 7, Mohaimine Ouédraogo. Les deux équipes partent au repos sur un score de parité. 

A la reprise de la seconde partie de jeu, Pelegtenga réaffirme sa volonté de repartir avec le trophée en marquant un 2eme but. Bouria s’emploie à rattraper son retard sans y parvenir. Vaincue l’équipe de Bouria regarde son adversaire, Pelegtenga  s’empare du trophée, une enveloppe d’argent, un jeu de maillot et un ballon.

                                                                 Bouria vaincu

Bouria se contentera d’un jeu de maillot, un ballon et aussi de l’argent. Trois autres équipes notamment la 3eme, la 4eme et l’équipe fair-play ont aussi reçu des récompenses. Des prix d’encouragement ont été également octroyés au meilleur buteur  et meilleur  gardien du tournoi.

A la fin, de nombreux intervenants ont multiplié les félicitations à l’endroit du promoteur, du comité d’organisation et à l’ensemble qui ont pris part à la compétition. Tous ont apprécié les grands moments  de rassemblement, de frottement et de communion suscités par cette compétition footballistique.

                                                                  Hommage aux victimes  

 Ce fut une belle tribune mise à profit pour sonner l’entente, la cohésion et l’union entre les habitants du village et de nombreux appels à faire de preuve de vigilance et de comportement responsable en ces temps d’insécurité et de la maladie à coronavirus.

Préoccupés par les attaques mortelles  perpétrées sur le territoire Burkina par les forces du mal et saluant l’engagement des forces de défense et de sécurité à défendre la patrie,  une minute de silence a été observée avant le coup d’envoi de la finale en mémoire des combattants  ayant perdu la vie et de toutes les victimes de cette guerre asymétrique.

Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *