Coupe de la jeunesse du Passoré : Le secteur 1 repart avec le trophée de la deuxième édition

image_pdfImprimerimage_printImprimer

 1 but à 0, c’est par ce score  que l’équipe du secteur 1 a battu l’équipe départementale de Yako  pour s’attribuer le trophée de la deuxième édition de la coupe de la jeunesse. Cette finale jouée au stade Oumarou Kanazoé de Yako, le samedi 21 septembre 2019  a été parrainée par le directeur de la législation et de la réglementation de la douane nationale, Adama Nana.

 

 

 

 

Le finale de la deuxième édition de la coupe de la jeunesse du Passoré a mobilisé grand monde au stade Oumarou Kanazoé de Yako. A la  tribune officielle on notait les présences  de sa majesté le Naba Guigendé de Yako, des autorités provinciales et du coordonnateur des mouvements et associations de  la  jeunesse, Etienne Kadiogo. Les autres couches sociales n’ont pas non plus marchandé leur déplacement à  ce grand –rendez juvénile. Après les mots d’encouragements  des organisateurs, des autorités et du  parrain, les deux équipes finalistes ont été appelées à mesurer leur force sur l’aire du jeu. Très motivée, l’équipe départementale de Yako prendra le match en main dés le coup d’envoi. Elle s’est essayée à plusieurs reprises de prendre de l’avance sur son adversaire, mais ce dernier a fait preuve de résilience.

    Illy Richard l’unique buteur

A la reprise de la seconde partie de jeu, le secteur 1 affiche un autre visage et équilibre le jeu. Les velléités d’ouvrir le score, manifestées par chaque équipe se sont soldées  par des échecs. IL a fallu recourir à l’épreuve fatidique des tirs au but pour les départager.  ILLY Richard porteur du dossard 8  de l’équipe du secteur 1 est le seul à réussir son tir. C’est donc avec ce  score étriqué d’un but à zéro que le secteur 1 s’est accordé le trophée au grand bonheur de ses supporters. C’est sous les applaudissements des fans de son équipe que le capitaine du secteur 1 a reçu le trophée, un jeu de maillots et une enveloppe contenant de l’argent des mains des officiels.  Classée 2éme, l’équipe départementale de Yako a eu droit à des récompenses.

 Rendez-vous l’année prochaine

Les équipes classées 3éme et 4éme ont été également primées. Des prix ont été accordés au meilleur gardien, meilleur joueur et à l’équipe faire- play du tournoi. A l’unanimité les acteurs ont tous reconnu que cette compétition qui se veut un moment de communion, de renforcement des liens et d’appel  des jeunes à l’engagement a tenu toutes ses promesses. Gonflés à bloc,  le président de la jeunesse, Etienne Kadiogo et son équipe, témoignent  leur engagement à faire pérenniser l’existence de ce cadre de rassemblement des jeunes.  

Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *