COUPE DE LA JEUNESSE DU PASSORE : Les forces vives réunies autour du football

« Football  et cohésion sociale  » c’est le thème de  La 1ère édition de la  coupe de la coordination provinciale des Mouvements et Associations de Jeunesse du Passoré dont le lancement a eu lieu  le samedi 09 juin dernier au stade Oumarou Kanazoé de Yako . Placée sous le patronage  de  sa majesté naba Guiguemdé de Yako, la présidence du Haut-commissaire de la province du Passoré,Ousmane Balima,cette édition a été  parrainée   par les députés,  Bebrigda Mathieu Ouedraogo, Bénéwendé Stanislas Sankara,Halidou Sanfo et Paul Sawadogo.

Réunir les autorités  administratives, coutumières, politiques(majorité et opposition) pour soutenir  une compétition de football , c’est le pari réussi par la coordination provinciale des mouvements et associations de la jeunesse du Passoré , présidée par Etienne Kadiogo.  Cette initiative à entendre le président des organisations de la société civile est une invite à la culture de la paix , à la cohésion  sociale et au  respect de l’harmonie dans la différence . Le Baloum  Naba , s’exprimant au nom de Naba Guiguemdé, le député Mathieu Bebrigda au nom de la classe politique et le représentant de l’Etat dans la province du Passoré ont tous bien saisi le message de la jeunesse de Yako . Ils ont  à leur  tour pris la parole pour inviter les jeunes à cultiver le sens de la responsabilité, le gout de l’effort,  la solidarité  et le respect des opinions.   Ce beau décor du vivre ensemble et de l’union  pour le développement du Passoré a été agrémenté  par un défilé des 16 équipes de bambins  engagées pour la compétition,  des prestations d’artistes à l’image de l’artiste El Kemy , les hirondelles du Passoré etc. . Le lancement de la compétition a été aussi marqué par un match de gala entre l’équipe des commerçants et  celle des agents de la sécurité. L’immense foule venue à  ce top de départ de la première édition de la coupe des mouvements et associations de jeunesse de la province du Passoré espère revenir  au même lieu  le 21  juillet 2018  pour célébrer en apothéose  la fin de   cette compétition.

Faso-nord.info  

 

 

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *