Coupe du maire de La-Todin au Passoré : La-todin s’accorde le premier trophée

4 buts à 2  à l’issue des tirs aux buts, c’est le résultat du match  ayant opposé  le 20 juillet 2019,  La-Todin et le village de Kingria. Plus adroits  au moment des tirs au but , les joueurs de La-todin et leurs supporters jubilaient  après cette épreuve,  pendant que ceux de Kingria faisaient grise mine.  Cette finale de la 1ere édition de la coupe du maire de La-Todin s’est jouée en présence des représentants des deux  parrains. Ousmane Kogo dit David , représentant le maire de l’arrondissement 9 , Albert Bamogo et    Esaie Tiraogo Dianda, représentant le président du conseil Régional du Nord, Réné Bila Zida.

 

 

 

Cette   finale de la coupe du maire de la commune de La-Todin, Gilbert Nabaloum ,  a tenu toutes ses promesses .  Toutes les couches sociales étaient  mobilisé  pour suivre le dernier match de cette coupe qui a mobilisé au départ 16 équipes . Les deux finalistes La-todin et Kingria  ont sur le terrain justifiés  qu’ils ne sont parvenus à ce niveau par le fait du hasard .   Véritablement entreprenantes sur le terrain, les deux équipes se sont véritablement accrochées pendant les deux fois 40 mn de jeu . Aucune n’a pas pu prendre une avance sur l’autre pendant le temps réglementaire  et il a fallu faire recours à l’épreuve fatidique des tirs au but pour les départager. Plus chanceuse  l’équipe de La-Todin a pris le dessus en marquant 4 tirs contre 2 pour Kingria. Comme quoi  » Charité bien ordonnée , comme par soi-même° , La-Todin chef lieu de la commune a réussi à s’accorder le  laurier  de la première édition. La-Todin a bénéficié du trophée, d’un  jeu de maillots, d’un ballon et d’une enveloppe contenant de l’argent . Un ballon , un jeu de maillot et  une somme d’argent ont  été aussi accordés  à Kingria, finaliste malheureux.  Des récompenses  ont été  également attribuées  à l’ensemble des équipes qui ont pris part à la compétition. Au regard de la mobilisation, tous les observateurs sont unanimes que cette volonté  du maire de sonner l’union , la cohésion entre filles et fils de cette commune a été bien amorcée  à travers cette  première édition de  la coupe. Il reste maintenant à la pérenniser  et en faire un réel cadre de raffermissement des liens entre population de cette commune.

 

Faso-nord.info    

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *