COVID19 : Le CSPS du secteur 6 de Yako réceptionne du matériel de protection.

L’association la Renaissance de la Femme, la scolarisation et le Maintien des Filles à l’école (ARAF/SMFE), a offert le samedi 27 février 2021 du matériel de protection contre la COVID 19 au Centre de santé et de promotion sociale du secteur 6 de Yako.

Du savon, des bidons d’eau de javel, des seaux, des serpillères, des gants et des balais, c’est la composition du matériel que l’Association La Renaissance de la femme, la Scolarisation et le Maintien des filles à l’école (ARAF/SMEE) a offert au CSPS du secteur 6 de Yako. Selon la présidente de l’association, l’enseignante Wendye Ouédraogo, en ces temps de rebond de la maladie à CORONA VIRUS, la solution ultime reste le respect des mesures de protection. Face à une pandémie   qui n’épargne personne, il est nécessaire selon elle de cultiver la solidarité et surtout d’apporter du soutien à ceux qui sont les plus exposés. 

                        Structures sanitaires exposées

Selon l’ARAF/SMFE, les risques de contamination sont plus élevés dans les structures sanitaires accueillant des individus venant de tous les horizons. Ces lieux se convainc la responsable de l’association, méritent des dispositifs conséquents de protection, d’où le choix de sa structure de doter le CSPS du secteur 6 du matériel.

                              Solidarité agissante

Le major de l’institution sanitaire, François Koira a apprécié le geste de cette association œuvrant pour la défense des droits des femmes. Il atteste que le matériel reçu permettra de protéger le personnel soignant et également les personnes qui fréquentent la structure sanitaire. Le major du CSPS tout comme la présidente de l’association ont tous prêché pour une solidarité agissante pour contrer la propagation de la COVID 19.

Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *