Croix-Rouge /Passoré : Benoit Salou, reconduit président

Le comité provincial de la Croix rouge du Passoré a  procédé au renouvellement de son bureau au cours d’une assemblée générale tenue  le samedi 1er mai 2021.  L’assemblée a renouvelé  sa confiance à l’ancien président Benoit Salou pour un nouveau mandat de 4 ans.

Cette assemblée générale a été tenue en présence du président national de la Croix rouge, Denis Bakyono.  Le premier acte de cette rencontre a consisté  à la lecture des principes guidant le fonctionnement de la croix rouge et la présentation  du bilan moral et financier du bureau en fin mandat. Ce bilan validé, on passera  ensuite à  la mise en place du nouveau  bureau.  Ce sont  14 membres élus qui conduiront cette structure au Passoré pour un mandat de 4 ans.

                                    Consolidater des acquis

Après avoir  piloté  cette organisation  de volontariat  pendant 7  ans, Benoit Salou a encore reçu l’onction  de ses camarades  pour continuer la mise en œuvre des activités. Le président réélu a demandé la franche collaboration de tous les membres pour que ce mandat accouche de meilleurs résultats au bénéfice du public cible. Il a promis de toujours impliquer ses collègues   et toutes les personnes ressources dans les prises de décision concernant la vie de la structure.

                           Courage et détermination

Le président national de la Croix –Rouge, Denis Bakyono a prodigué des conseils forts utiles à ses représentants au Passoré, les invitant à s’armer de courage et de détermination dans ce contexte d’insécurité et ses nombreuses exactions, effritant le vivre ensemble et plongeant plusieurs personnes dans le dénuement total. Face à cette situation,  la Croix –Rouge partout où  elle est  implantée,  insiste son président  se doit d’être réactive  pour  faire aux catastrophes.

Faso nord info  

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *