Délégation spéciale Titao : Les membres installés sans la société civile.

Officié par le secrétaire général de la province du Loroum, Bassouleymane Ouattara, le préfet Wiougou Tiendréobeogo a  porté officiellement  l’écharpe du président de la délégation spéciale de la commune de Titao ce samedi   25 Juin 2022. Situation sécuritaire  oblige, cette cérémonie d’installation a eu lieu   à Ouahigouya chef-lieu de la région du Nord  

Le secrétaire général de la province du Loroum, Bassouleymane Ouattara a porté officiellement au préfet Wiougou Tiendréobeogo l’écharpe du président de la délégation spéciale de la commune de Titao
Le président et ses deux -vices président

Longtemps attendue, la délégation spéciale de la commune de Titao a enfin ses nouveaux dirigeants. Il s’agit du Préfet wiougou TIENDREBEOGO, président de la délégation spéciale, du premier vice-président OUEDRAOGO Saidou représentant des ONG au Loroum et du commissaire central de police de Titao Oumarou DIALLA des services techniques 2eme –vice-président. Pour les responsables des commissions ils sont assurés par :

Le patron de la céremonie,Bassouleymane Ouattara et l’ensemble du bureau de la délégation spéciale

–  Affaire économique et financière : BONKOUNGOU Ram,

-commission   Environnement et développement local : SORO Yassia,

-commission affaires générales, sociales et culturelles GANAME Kango  -commission aménagement du territoire et gestion foncière TASSAMBEDO Souleymane.

Cette céremonie d’installation s’est tenue dans une ambiance conviviale

Sobre mais riche de sens, la cérémonie d’élection et d’installation des désignés pour former la délégation spéciale de la cité des phacochères a connu la présence effective des  différentes composantes sauf les organisations de la société civile  qui n’ont pas  réussi à s’entendre pour désigner un représentant.

Cette fausse note n’a nullement entaché cette cérémonie d’installation, tenue dans une ambiance conviviale. La désignation des vice-présidents et des présidents de commissions a été faite de façon consensuelle, sans le moindre grincement de dents. Les membres du bureau de la délégation spéciale connue, le SG de la province a vite porté au préfet,  sa ceinture de commandement au titre de président de la délégation spéciale,  tout en lui prodiguant des conseils et des encouragements.

Le SGP du Lorum a traduit ses encouragements et prodigué des conseils au président de la délégation spéciale de Titao

« Cette instance communale vient au moment où la province vit des  dures situations caractérisées par l’insécurité qui a engendré des pertes en vies humaines et de nombreux déplacements de la population. Nous  invitons cette équipe lors des sessions à venir, à trouver  des mécanismes pour prendre  en compte les populations qui sont à plusieurs lieux, surtout leurs situations humanitaire  et sanitaire » a  évoqué  le secrétaire général de la province du Lorum. 

le président de la délégation spéciale Wiougou TIENDREBEOGO a traduit son engagement d’œuvrer pour une meilleure unité et à la meilleure cohésion des fils et filles de Titao

L’écharpe bien accroché, le président de la délégation spéciale a imploré  Dieu le tout puissant afin qu’il  aide à un retour de la paix  au Burkina Faso surtout  au  Lorum  où  les conséquences de cette insécurité sont effroyables. Affichant son engagement  à veiller à l’unité et à la cohésion sociale des fils et filles de la commune, il a invité les différentes couches sociales à Titao à se donner la main, à mettre l’intérêt de la commune au-dessus de tout.  

«  A présent nous sollicitons l’accompagnement des autorités coutumières et religieuses, administratives et surtout les acteurs de l’action  humanitaires pour qu’ensemble nous puissions renforcer la résilience  et faire en sorte que cette population en proie à l’insécurité puisse survivre et participer activement à son apaisement et au développement de leur territoire » a confié le président de la délégation spéciale Wiougou TIENDREBEOGO.

Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *