Deuxième édition du tournoi de la paix : La finale se jouera le 24 septembre.

Lancé le vendredi 03 septembre 2021 sur le terrain du secteur 2 de Ouahigouya,  le dernier match du  tournoi de la paix dont le promoteur est Youssouf Kitoko Ouédraogo  se jouera  le 24 septembre 2021.

C’est dans une ambiance des grands des jours que le lancement de la deuxième  édition du tournoi de la Paix  a été effectué le vendredi  03 septembre 2021 sur le terrain  du secteur de 2 de Ouahigouya.  Le premier  match  de cette édition a apposé  Baté Bori Sov à  FC Barca. 

Les deux équipes ont offert une belle prestation au public

Le public  a assisté à un match équilibré  où les deux équipes ont montré de belles phases de jeu, mais finalement  c’est Baté Bori Sov qui a arraché la première victoire de ce tournoi au détriment de son adversaire le FC Barca.

La troupe nouvelle génération du secteur 5 a étalé son talent

La cérémonie de lancement a été rythmée par de belles prestations musicales  à l’image de la troupe Nouvelle génération du secteur 5 qui a émerveillé le public par des pas de danses bien cadencés. 

                                                                  Le 24 septembre pour la finale

Le promoteur (micro) à coté de son père au lancement de la deuxiéme édition du tournoi de la paix

Fait marquant  de ce tournoi, la présence  du père du promoteur qui a bravé  l’insécurité prégnante de la zone d’Arbinda dans la province du Soum pour assister à cette fête de magnificat ion  des valeurs de la paix à Ouahigouya. Le fils Youssouf Kitoko Ouédraogo s’est montré ému par cette marque de considération.

Poursuivant  son bonhomme de chemin, après les matchs de poules âprement  disputés, les équipes les plus entreprenantes disputeront les quart de finale les  16, 17 septembre 2021.  Les deux  équipes qui se tireront d’affaires après les demi-finales  se rencontreront pour la finale le 24 septembre.

                                                                            Parenté à plaisanterie

S’affichant comme un ambassadeur pour promouvoir la paix dans la région du Nord, Youssouf Kitoko  Ouédraogo aligne à  ce tournoi  d’autres activités autour d’une initiative dénommée  Journées promotionnelles de la paix de Ouahigouya (JPPO). Au nombre des activités de ces journées,  il est prévu le jeudi 23 septembre 2021 une émission radiophonique sur le thème  «  Contribution de la parenté à plaisanterie et alliance à plaisanterie dans le processus de la réconciliation nationale ».

                                                                  Des distinctions au cours d’une nuit de la paix

A la suite de la finale de la deuxième édition du tournoi de la paix qui aura lieu le 24 septembre et la nuit de la paix, meublée par des prestations d’artistes , des jeux de parenté à plaisanterie et des distinctions , il y aura une conférence publique le samedi 25 septembre  sur le thème de l’édition  .

Après le lancement du tournoi , Youssouf Kitoko s’est rendu à Ouagadougou où il a reçu une attestation de reconnaissance pour l’ensemble de ses œuvres , rentrant dans le cadre de la promotion de la paix

 

Le promoteur de ces journées multiplie les remerciements à l’endroit de l’alimentation Grand Yatenga et Orange –Burkina pour leur accompagnement. Coordonnateur du mouvement pour la culture de la paix et l’amour de la patrie au Nord, Youssouf Kitokoto Ouédraogo, après le lancement  de la deuxième édition du tournoi de la paix s’est déplacé à Ouagadougou où il a reçu  une attestation de reconnaissance «  Ambassadeur de la Paix Award(APA) ».  

                                                                                                                                                                                                         Gildas Wendkuni Salo.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *