Election présidentielle  de 2020 : Les mérites  de Kadré Désiré Ouédraogo vantés à Ouahigouya

La section provinciale du  Mouvement pour le soutien de la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo à l’élection présidentielle(MKDO20202)  de 2020 était face aux hommes de médias de la région du nord ce samedi 9 février 2019 à Ouahigouya.  Cette sortie médiatique a été organisée  pour expliquer  les raisons de l’ appel à la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo que ses partisans qualifient de  messie  qui peut sauver le pays des hommes intègres  . Le président de la section nationale du mouvement, Adama Ouédraogo est venu prêter main forte  à ses frères de la section provinciale du Yatenga .

 

 

Une minute de silence en la mémoire des fils et filles tombés suite aux différentes attaques , c’est l’acte symbolique observé par  les conférenciers du jour  avant le début des joutes oratoires . Le porte-parole de la section provinciale Dieudonné  Ouédraogo n’ a pas porté de gangs pour dépeindre un tableau peu  reluisant de la situation sociopolitique du Burkina Faso«  Le bateau est en panne avec tous ses passagers et sans capitaine. La mauvaise gouvernance, l’injustice, le  pillage de ressources naturelles, l’insécurité, le  système éducatif en panne, le tout  plongé avec les attaques terroristes » regrette, l’inspecteur de l’enseignement de base, Dieudonné  Ouédraogo .

                  Kadré Désiré Ouédraogo , un homme de vision

Il soutient que la classe politique actuelle , sans vision navigue à vue . A entendre le porte parole de la section provinciale du mouvement , la seule personne capable de sortir le Burkina Faso de l’impasse  est  Kadré Désiré Ouédraogo. C’est pourquoi le mouvement a pris  son  bâton  de pèlerin pour porter celui qu’il qualifie de messie  au fauteuil de Kossyam en 2020 «  Il est un homme de vision, neutre, un fils de consensus et rassembleur »  indique Dieudonné Ouédraogo. 

Répondant aux questions des journalistes , Adama Ouédraogo , le coordonnateur national   a tenu à lever un équivoque « . Notre mouvement de décembre 2018 est apolitique, le bord politique de l’homme ne nous intéresse pas. Ce sont les qualités de l’homme que nous mettions en avant,  pas la politique politicienne » a t-il insisté.

                                 Kadré Désiré Ouédraogo à tout prix

 Il nie d’être l’instigateur d’une campagne orchestrée  pour imposer la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo à son parti d’origine, le congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) ni semer le trouble au sein de la famille de KDO  « Les qualités de l’homme nous intéressent plus que sa couleur politique. Le MKDO2020 va se donner les moyens pour convaincre  l’homme car chez nous, le plan B n’existe pas. Nous vous rassurons que les jours à venir seront déterminants » réaffirme Adama Ouédraogo, le chef du présidium  de ce point de presse.

Faso nord info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *