Elections couplées du 22 novembre 2020 : Les activistes des réseaux sociaux en ligne pour un processus apaisé


Une vingtaine d’animateurs des réseaux sociaux se sont retrouvés lundi à Ouagadougou pour réfléchir sur leur apport à la prévention de tout conflit violent en lien avec les élections du 22 novembre.


Dans un contexte marqué par le terrorisme, il faut, à tout prix, éviter que les webactivistes soient à l’origine d’autres dérives qui ne pourront qu’être préjudiciables au Burkina Faso. L’une des activités phares projetées par ces animateurs du web dans les semaines à venir est l’organisation d’un forum national à Ouagadougou. Des représentants des 183 partis y seront conviés. A l’occasion, les échanges porteront, notamment, sur la responsabilité de chaque acteur du processus électoral à des élections dans un climat de paix. Ce projet est porté par des citoyens de tous horizons, politiques et apolitiques, et qui interviennent régulièrement sur les sujets politiques. Ils sont convaincus de l’impératif de poser des balises plus marquées, condition pour pacifier les interventions des uns et des autres dans le débat politiques sur les réseaux sociaux, et donner ainsi des chances de réussite au processus de réconciliation nationale.

Faso nord info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *