Excellence à l’école primaire de Kougssin dans la commue de Gourcy : Des récompenses aux plus méritants
L’école de Kougssin située au secteur 2 dans la commune de Gourcy a mis fin à ses activités de l’année scolaire 2017-2018 ce lundi 09 juillet 2018 . cette cérémonie de clôture a été parrainée par le directeur régional de l’Economie et de la Planification du Nord, Sanousso Sawadogo .
35 candidats admis au CEP sur 38 présentés soit un taux de réussite 92,11% , 348 élèves autorisés à aller en classe supérieure sur un total de 370 élèves , parents d’élèves , encadreurs , et enseignants se félicitent des résultats de l’année scolaire 2017-2018 de l’école de Kougssin . La directrice de l’école Mme Rolande Ilboudo précisera que ces résultats sont le fruit d’une bonne collaboration entre l’ensemble des acteurs et surtout l’ardeur au travail des enseignants .
L’école soutient -elle a jugé important de magnifier cet esprit d’équipe et de récompenser les élèves qui se distinguent par leurs capacités à assimiler les cours. Citant les dernières acquisitions de l’école notamment un nouveau bâtiment de trois classes , des tables-bancs , des bureaux , un forage, elle a plaidé pour la résolution d’un certain nombre de problèmes à savoir l’absence d’armoires pour classer les documents , la non délimitation du domaine scolaire , et le manque d’électricité . Elle a invité toutes les bonnes volontés à apporter leur contribution pour la résolution de ces problèmes. Le chef de la circonscription d’éducation de base de Gourcy II Tido Sogoba a loué la bonne entente entre les enseignants de cette école et leur sens de la responsabilité . L’école de Kougssin reconnait-il est l’une des meilleures écoles de la CEB en termes de résultats . il a invité l’équipe enseignante à perpétuer cet esprit d’équipe au sein de l’école, condition sinon qua non d’un bon climat de travail et de réussite .
Chacun à la limite de ses moyens doit contribuer pour encourager les acteurs de l’éducation
Réagissant aux remerciements de la directrice et de l’inspecteur pour sa disponibilité à parrainer cette cérémonie de clôture,Sanousso Sawadogo précisera qu’il était de son devoir d’encourager les jeunes élèves , qui pour lui sont les bâtisseurs de demain. L’éducation des enfants se convainc-t-il est l’affaire de tous et chacun à la limite de ses moyens doit contribuer pour encourager les élèves et les efforts que consentent les enseignants et les encadreurs . Au sujet des doléances , il dit avoir pris bonne et promet de s’impliquer pour aider à les solutionner . Cette cérémonie de fin d’année scolaire a été marquée par une remise de lots de fournitures scolaires aux 3 meilleurs élèves de chacune des 06 classes . Le Chef de la circonscription d’éducation de base de Gourcy II,Tido Sogoba a pour sa part accordé des récompenses aux meilleures filles de chaque classe. L’école a aussi reconnu les efforts des deux maîtresses de la classe de CM2 en leur accordant des cadeaux .
Faso-nord.info