Excellence à l’école primaire de Kougssin dans la commue de Gourcy :  Des récompenses aux plus méritants

L’école de Kougssin située au secteur 2 dans la commune de Gourcy a mis fin à ses activités de l’année scolaire 2017-2018 ce lundi 09 juillet 2018 . cette cérémonie de clôture a été parrainée par le directeur régional de l’Economie et de la Planification du Nord, Sanousso Sawadogo .

 

35 candidats admis au CEP sur 38 présentés soit un taux de réussite  92,11% , 348 élèves autorisés à aller  en  classe supérieure sur un total de 370 élèves , parents d’élèves , encadreurs , et enseignants se félicitent des résultats de l’année scolaire 2017-2018 de l’école de Kougssin . La directrice de l’école Mme Rolande Ilboudo précisera que ces résultats sont le fruit d’une bonne collaboration entre l’ensemble des acteurs et surtout l’ardeur au travail des enseignants . L’école soutient -elle a jugé important de magnifier cet esprit d’équipe et de  récompenser les élèves qui se distinguent par leurs capacités à assimiler les cours. Citant les dernières acquisitions de l’école notamment un nouveau bâtiment  de trois classes , des tables-bancs , des bureaux , un forage,  elle a plaidé pour la résolution d’un certain nombre de problèmes à savoir l’absence d’armoires pour classer les documents  , la non délimitation du domaine scolaire , et le manque d’électricité . Elle a invité toutes les bonnes volontés à apporter leur contribution pour la résolution de ces problèmes. Le chef de la circonscription d’éducation de base de Gourcy II  Tido Sogoba a loué la bonne entente entre les enseignants de cette école  et leur sens de la responsabilité . L’école de Kougssin reconnait-il   est l’une   des meilleures écoles de la CEB en termes de résultats .   il a invité l’équipe enseignante à perpétuer cet esprit d’équipe au sein de l’école, condition sinon qua non d’un bon climat de travail et de réussite .

Chacun à la limite de ses moyens doit contribuer pour encourager les acteurs de l’éducation  

Réagissant aux remerciements de la directrice et de l’inspecteur  pour sa disponibilité à parrainer cette cérémonie de clôture,Sanousso  Sawadogo précisera qu’il était de son devoir d’encourager les jeunes élèves , qui pour lui sont  les bâtisseurs de demain. L’éducation des enfants se convainc-t-il est l’affaire de tous et chacun à la limite de ses moyens doit contribuer pour encourager les  élèves et les efforts que consentent les enseignants et les encadreurs .    Au sujet des doléances , il dit avoir pris bonne et promet de s’impliquer pour aider à les solutionner . Cette cérémonie de fin d’année scolaire a été marquée par une remise de lots de fournitures scolaires aux  3 meilleurs élèves de chacune des 06 classes . Le Chef de la circonscription d’éducation de base de Gourcy II,Tido Sogoba  a pour sa part  accordé des récompenses  aux  meilleures filles  de chaque classe. L’école a aussi reconnu les efforts des deux maîtresses de la classe de CM2 en leur accordant des cadeaux .

Faso-nord.info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *