Excellence à l’école primaire de Minima : Des  vélos pour les plus méritants

image_pdfImprimerimage_printImprimer

Les acteurs de l’éducation  au primaire et au post-primaire à Minima , village de la commune de Gourcy ont primé  le 13 juillet  2019  les plus méritants de l’année scolaire 2018-2019.  Cette journée du mérite première du genre a été initiée par Saidou Ouédraogo, fils de Minima et  directeur régional des œuvres universitaires de l’Université de Fada N’gourma ,  sous le parrainage du directeur de l’allocation des moyens spécifiques des structures éducatives du ministère de l’Education nationale , de l’Alphabétisation et de la promotion des langues nationale, Roger Ilboudo .

 

 

 

 

20000 FCFA   pour chacun des élèves , Savadogo Mariam 1ere fille au CEP et Mairie Savadogo 1ére au BEPC , des vélos pour Savadogo Madi et Ouédraogo Loukmane  respectivement 1er au CEP et 1er au BEPC , des Kits scolaires pour les 5 premiers des classes du CP1 à la 3éme , des sacs en cuir pour le directeur de l’école et celui du CEG, les mérites de ceux qui ont fourni des efforts dans les deux ordres d’enseignement à  Minima ont été récompensés à la hauteur de leurs mérites . Les objectifs de cette fête de l’excellence selon le promoteur Saidou Ouédraogo est de susciter la quête de l’excellence , d’encourager et féliciter le personnel enseignant , de promouvoir la cohésion au sein de la communauté éducation pour une meilleure offre éducative .

  Soutenir les futurs bâtisseurs

Louant le promoteur pour son initiative , le parrain Roger Ilboudou estime qu’elle participe à créer un cadre d’émulation et de  stimulation des élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes . il souhaité que l’ensemble du village fasse de l’éducation son affaire condition sinon qua non pour aboutir à une éducation de qualité , facteur d’un développement durable . Roger Ilboudo a traduit sa disponibilité à soutenir toute action participant   à la formation des futurs bâtisseurs de la nation. Le village de Minima s’est mobilisé pour exprimer son adhésion  à cette fête de l’éducation. Parmi les invités du jour figurait le directeur provincial de l’Enseignement préscolaire , primaire et non formelle du Zondoma Ouindinkonté Ouédraogo et du directeur provincial des Enseignements post-primaire et du secondaire , Théophile Richard Tiendrébeogo .

 

Faso nord info

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *