Excellence scolaire 2020 au Passoré : Elim de Koaltanghin célèbre sa belle moisson


Le lycée privé Evangélique Elim Koaltanghin, situé à 15 km au sud-ouest de yako, a organisé une journée d’excellence le 30 juillet 2020, soldée par des récompenses attribuées à 36 élèves méritants.

Les lauréats en photo de famille avec la directrice du lycée

45 candidats au BEPC 2020, 37 admis, soit un taux de réussite de 82%, le lycée privée évangélique Elim de koaltanghin qui a ouvert ses portes en 2019 et qui a présenté des candidats au BEPC pour la première fois en 2020, a brillamment inscrit son nom sur la liste des établissements les plus performants de la province du Passoré. Avec cette belle moisson à l’examen du BEPC, cet établissement scolaire s’est hissé au 2éme rang en termes de taux réussite dans cette province.

Un lauréat recevant son prix des mains de la directrice, Fatoumata Ouattara

Une performance qui traduit toute l’ambition du lycée privée Evangélique Elim Koaltanghin de faire de l’excellence son crédo. Un tel résultat ça se fête et le fondateur du lycée le Pasteur Franck Ouédraogo et ses collaborateurs s’en donnés à cœur joie. Ce 30 juillet 2020, fondateur, personnel administratif, parents d’élèves et élèves se sont réunis pour marquer la fin d’année scolaire d’une pierre blanche.


36 élèves primés

Le fondateur , Pasteur Frank Ouédraogo, remettant à un lauréat son prix


Des récompenses ont été offerts aux plus méritants de toutes les classes : 6éme, 5éme, 4éme et 3éme, au total 36 élèves. L’établissement a accordé des kits scolaires, des attestations d’honneur, des bandes dessinées, et 15 vélos aux heureux élus du jour. Ce fut l’occasion pour le fondateur Franck Ouedraogo de traduire sa satisfaction de ce premier d’essai à l’examen, devenu un coup de maître à la publication des résultats. Il a témoigné sa gratitude à l’endroit des enseignants qui ont travaillé nuit et jour avec les élèves pour atteindre ces résultats.


Saine émulation au sein des élèves

Les invités ont félicité le lycée Évangélique privé ELim Koaltanghin pour son brillant taux succès à l’examen du BEPC et aussi salué cette initiative de récompenser les prix méritants dans les classes


Estimant que l’éducation demeure la « clé du développement d’une nation », le pasteur Frank Ouédraogo a prêché pour une union sacrée de tous les filles et fils du Passoré pour offrir une éducation de qualité à tous les futurs bâtisseurs de demain. Toute heureuse, la directrice du lycée, Fatimata Ouattara a félicité l’équipe qui l’entoure, les professeurs et les parents d’élèves pour les sacrifices consentis afin d’aboutir à un tel résultat encourageant.

Les plus méritants ont reçu des vélos , des récompenses qui vont faciliter leur déplacement et surtout diminuer les dépenses des parents à la prochaine rentrée scolaire


Les parents d’élèves n’ont pas caché leur fierté face à cette belle performance du lycée et surtout cette belle initiative de célébrer l’excellence au profit des plus méritants de toutes les classes. En plus de susciter une saine émulation au sein des élèves au regard des primes, à entendre le pasteur Fidèle Ouédraogo, certains parents d’élèves se voient soulager à la rentrée scolaire prochaine.


Faso nord info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *