Fête de Tabaski à Ouahigouya : Les fidèles musulmans ont prié pour la paix et une bonne saison hivernale.

A l’instar des autres villes du Burkina Faso, Ouahigouya a célébré la fête de la Tabaski ce vendredi 31 juillet 2020. C’est la légendaire place de la nation qui a accueilli les milliers de musulmans de la cité de naaba Kango et des localités environnantes.

Ces fidèles musulmans de Ouahigouya en pleine prière à la place de la Nation

C’est à 9 heures que l’imam de la grande mosquée de  ouahigouya El hadj Hamidou Traoré a foulé le lieu de la prière sous un ciel nuageux annonçant une pluie imminente. Ce faisant, l’imam n’a pas tardé a dirigé la prière en présence d’un nombre important de fidèles qui l’attendaient sagement.

Les autorités présentes à la prière

Les autorités administratives et les autres confessions religieuses étaient présente à cette prière de la fête de Tabaski 2020

Cette imploration d’Allah s’est faite sous le regard attentionné  des autorités coutumières, religieuses, politiques et administratives de la région du nord, signe d’une entente parfaite entre les différentes confessions religieuses.

                                Immolation du bélier

C’est sous une pluie menaçante que cette adoration à Dieu a été conduite

 Au cours de sa prêche, l’imam Traoré à implorer le Tout-puissant pour le retour de la paix au Burkina Faso et une saison pluvieuse abondante au profit de la population. Après une supplication à Dieu bien assurée, El Hadj Traoré a procédé à la traditionnelle immolation du bélier selon les prescriptions du saint Coran. Présent à ce grand rendez-vous annuel, le Naaba Kiba, roi du Yatenga  a souhaité à l’égard de tous les habitants de cette partie du   Burkina  et d’une manière générale à tous les Burkinabé pleins de succès dans leurs activités quotidiennes et surtout une santé parfaite à tout le monde.

                                           Pluie bienfaisante

Ils sont venus des de partout pour honorer Allah à la place de la Nation de Ouahigouya

Notons que le gouverneur de la région du Nord, Justin Somé, le Haut-commissaire de la province du Yatenga, le secrétaire général de la région du Nord, le représentant du Père Evêque du diocèse de Ouahigouya, des leaders politiques de la région   étaient présents à la place de la nation pour accompagner les fidèles musulmans à cette célébration majeure C’est sous une pluie bienfaisante que les musulmans de Ouahigouya se sont quittés à ce lieu de prière pour certainement continuer la fête en familles et entre amis.

Inamé K.Norbert

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *