Finale de la édition de la coupe du maire de Titao : Le secteur 6 s’impose et s’offre le trophée 

La 2e édition de la coupe du maire de Titao, Irisso Mandé a connu son épilogue le dimanche 13 mai 2018 au terrain de la gendarmerie de Titao. Cette édition  a été  placée sous la présidence du ministre des sports et de loisirs, Daouda Azoupio,  ,   patronnée  par Komi Sambo Antoine et parrainé par le président  d’honneur  du Mouvement Citoyen de la Jeunesse pour le Développement et le Progrès, Ibrahim  Alassane   P Ouédraogo. Le secteur n°6 a eu raison du secteur n°2 par le score de 02 buts à zéro.

Débutée le 03 mai 2018, la coupe du maire édition 2018 a connu la participation des 40 villages et 07 secteurs. A l’issue des matchs éliminatoires, 16 équipes ont été retenus pour la dernière phase de la  compétition. Au cours des affrontements  lors des matchs  de pools et les demi-finales ce sont les équipes du secteur n°2 et le secteur n°6 qui ont  obtenu  leurs  tickets pour la finale.  Le dénouement de cette coupe a opposé les deux finalistes à savoir le secteur n°2 et le secteur n°6. Le temps réglementaire a été 2 fois 25 minutes. A la première mi-temps chacune des deux équipes a tenté de surprendre   son adversaire sans succès. A la reprise, grâce aux consignes de entrainement du secteur n°6, les poulains ont développé un jeu collectif qui leur a permis d’ouvrir le score à la 37e minutes. Pressant  pour égaliser le but  , le secteur  2 a desserré sa base arrière et son adversaire en a profité  pour marquer le 2e  but . Le match s’est terminé sur le score de 2 buts à zéro en faveur du secteur 6 . Une victoire qui lui permet de soulever le trophée de la 2e édition plus une enveloppe de 100000 f CFA , un jeu de maillots et un ballon . Le secteur 2 est reparti avec la somme de 75 000 CFA , un jeu de maillots et un ballon .  L’équipe classée 3é  Song-taaba   a eu droit à une somme de 50000 F CFA et un ballon .  Ingani la 4eme équipe a bénéficié de 25000 FCFA et un ballon.  Selon le maire, c’est une compétition destinée à promouvoir le sport, au brassage et au renforcement de la cohésion sociale. L’édition 2018 aux dires du maire a tenu toutes ses promesses, elle a permis à une quarantaine d’équipes des secteurs de la commune et des villages de rivaliser pour déterminer un champion. Il s’est réjoui de voir que c’est dans un esprit de fraternité et de bonne entente que la compétition s’est déroulée, signe que les efforts peuvent être fédérés pour  réussir ensemble. il garde espoir  que la troisième édition sera une réalité  et participera à magnifier de la cohésion sociale  et au renforcement du développement durable .  Selon le comité d’organisation, les difficultés n’ont pas manqué mais ont été surmontées grâce à l’esprit d’équipe.

Faso-nord.info 

 

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *