Football au Passoré : Les 3 députés offrent du matériel à l’équipe provinciale
Le Centre de lecture publique et d’animation culturelle de Yako a abrité le dimanche 09 mai 2021 une cérémonie de remise de matériel à l’Union sportive du Passoré (US/Passoré). Cette dotation est l’œuvre des 3 élus nationaux du Passoré à savoir, Halidou Sanfo de l’UNIR/PS, François Sawadogo du MPP et Patrice Ilboudo du CDP. La remise a été effectuée en présence du président de l’US/Passoré, Étienne Kadiogo et sous le regard bienveillant de Naaba Guinguemdé de Yako

Après la tournée effectuée dans les services déconcentrés de l’administration, les trois mandataires du Passoré à l’Assemblée nationale, Francois Sawadogo, Halidou Sanfo, Patrice Ilboudo du CDP ont encore réaffirmé leur volonté d’unir leur force pour se mettre au service des préoccupations de leur province. Ensemble, ils ont mobilisé du matériel qu’ils ont remis à l’US/Passaoré ce dimanche 9 mai 2021. La dotation était composée entre autres de paires de chaussures, de jeux de maillots, de gilets et de ballons
Soutenir l’US /Passoré

«Nous sommes en politique mais nous sommes également fils de la province du Passoré. Nous avons eu vent des difficultés que traversent l’équipe provinciale, et nous avons pris l’engagement de réduire ces difficultés et permettre à l’équipe de commencer les préparations des championnats .Tout ce que nous demandons, c’est l’union des fils et filles du Passoré, car sans cette union, aucun développement n’est possible », a expliqué le député François Sawadogo le porte-parole du groupe. Il s’empresse de préciser que la province du Passoré a de nombreuses ressources humaines qu’il faut impérativement mobiliser et les convaincre à s’investir pour le développement de la localité.
Réhabiliter le stade Oumarou Kanazoé

Autre préoccupation des élus nationaux, la réhabilitation du stade Oumarou Kanazoé et ils comptent mener un plaidoyer pour opérationnaliser cet investissement.
Visiblement ému, le président de l’US /Passoré, Etienne Kadiogo a remercié les leaders politiques pour leur geste et leur attachement à faire rayonner le sport au Passoré. Il a souhaité que cette action des députés inspire d’autres ressortissants de cette province.
US/Passoré performante et rayonnante

Foi du président de l’US/Passoré, le football et le sport en général peuvent contribuer à forger l’identité de la province du Passoré. C’est pourquoi, il appelle de tous ses vœux à l’union sacrée autour de l’équipe provinciale pour en faire une équipe performante et rayonnante .

Fortement mobilisés et présents à la cérémonie de remise, les jeunes se sont laissés séduire par l’initiative des députés leur rendant la chandelle par des applaudissements nourris. A ces jeunes, le député François Sawadogo, Sawadogo leur a conseillé de cultiver le courage, le sacrifice, la solidarité entre eux et l’union autour des actions rehaussant l’image de la province.
Faso nord info