Gestes barrières contre le coronavirus : L’élu consulaire Amadé Ouedraogo se lance dans la lutte

L’élu consulaire Amadé Ouédraogo, de l’entreprise Chick Galaxie a procédé à une remise de matériels de prévention le 9 avril 2020 à Ouahigouya. Ce matériel est composé de neuf dispositifs de lave-mains, du savon et du gel hydro alcoolique. le PDG de Chick Galaxie a voulu par ce geste renforcer la prévention du COVID-19 en ciblant les populations de l’ancienne gare routière, le  marché Naab-raaga et les palais.

Jouer sa partition contre la maladie

Le donateur Amadé Ouedraogo

« Je suis là suite à l’appel de madame le Haut commissaire nous invitant les fils et toutes structures  de la province à agir pour qu’ensemble nous puissions barrer la route de  cette  maladie. Commerçant de profession et élu consulaire, je me suis dit qu’il faut réellement agir car cette maladie  delà de provoquer des pertes en vie  humaine, plombe  notre secteur d’activités .C’est pourquoi, j’ai décidé de contribuer en ma manière en dotant les femmes de Naaba raaga, la gare routière et les palais du Naabakiiba et du  Rassam -naaba en dispositifs. C’est ensemble que nous pourrons barrer la route à cette maladie » a expliqué le donateur.

Un élu consulaire toujours engagé aux cotés de la population

SENI Kabou, Haut commissaire du Yatenga

Pour le Haut commissaire de la province du Yatenga, SENI Kabou, le don de ce fils et élu consulaire Amadé Ouédrogo a un double sens car c’est le signe d’un élu qui est aux cotés  de sa population et un symbole d’engagement patriotique à contribuer à l’édification d’une nation prospère. C’est pourquoi elle a traduit toute sa reconnaissance  à l’endroit du  PDG de chick galaxie. L’autorité provinciale  a  ensuite saisi l’occasion pour appeler la jeunesse au strict respect des gestes barrières afin qu’on puisse rompre la chaîne de transmission.

L’appel des coutumiers aux respect de mesures barrières

Le Rassam Naaba

Et d’insister sur le port des bavettes, la distanciation sociale qui, selon elle contribuent fortement à la lutte contre la propagation de la maladie. Le Rassam Naaba, représentant du Yatenga Naaba Kiiba  a au nom des  bénéficiaires encourager le donateur pour son geste. Dans la même lancée  le porte-voix de Naaba Kiba a appelé les populations a ne pas faiblir dans le  respect des  mesures barrières car le mal est sérieux d’où l’implication de toutes les couches sociales  dans la lutte.

Faso-nord.info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *