Gestes barrières contre le covid 19 au Passoré : L’APF joue sa partition

L’association pour la Promotion de la femme et de l’Enfant (APF), basée à Yako, province du Passoré dans la région du Nord a remis le vendredi 24 avril 2020  aux autorités de la province, du matériel de protection contre le covid 19.  

« Le problème de la nation incombe à toutes et à  tous et je pense que ce geste contribuera   à bloquer la propagation de la maladie à coronavorus,    mais aussi  suscitera d’autres associations à emboiter  le pas», ce sont les mots prononcés par la présidente de l’APF, Bibata Ganamtoré  devant le partenaire d’autorités dont le Haut-commissaire de la province , Ousmane Balima , les autorités locales des 9 communes  et le médecin du district sanitaire de Yako Dr Isabelle Ouédraogo .

113 volontaires formés

La dotation de l’APF est composée de 48 dispositifs  de lave-mains et des bidons de savon liquide. « Nous aurions faire mieux, mais en attendant  nous vous remettons ce que nous avons » a déclaré   la présidente de l’APF avec une voix teintée de modestie. Elle précise également que  dès l’apparition de la maladie au Burkina Faso, l’APF a immédiatement réagi en formant 113 volontaires issus de trois communes de la province à savoir Bagré, La-Todin et Samba. Ces volontaires  ont pour mission de sensibiliser les populations des trois localités au respect des gestes barrières.

Les autorités reconnaissantes

Appréciant l’engagement de l’APF dans la lutte contre la maladie à coronavirus, le Haut –commissaire, Ousmane Balima après réception du matériel l’a immédiatement rétrocédé au 1er adjoint au maire de la commune de Yako, Sibiri Herman Yelkouni. Les deux autorités ont témoigné que cette dotation participera au renforcement des mesures barrières contre cette pandémie tout en rassurant qu’elle sera utilisée à bon escient. Elles ont aussi souhaité que cette contribution de l’APF inspire d’autres associations. Traduisant  sa totale disponibilité à soutenir les,  l’APF les ont prêté main forte quant à l’acheminement du matériel dans les différents services bénéficiaires.

Faso nord info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *