Haut – commissariat de Gourcy : Ouo Abibata Bamouni / Traoré s’en va, Aboubacar Sidiki Nabe s’installe.

La salle de fête de l’hôtel de ville de Gourcy a abrité le 03 aout 2022, la cérémonie d’installation du nouveau Haut-commissaire de la province du Zondoma, Aboubacar  Sidiki Nabé. C’était sous la présidence du secrétaire général de la région du Nord  Albert Kouliga Zongo.  La sortante Ouo Abibata Bamouni, appelée à porter la charge de secrétaire général de la région du centre-sud   a profité de l’occasion pour remercier ses anciens collaborateurs, les forces vives de la province pour leur accompagnement et leur franche collaboration.

Le nouveau Haut-commissaire de la province du Zondoma, installé par le SGR de la région du Nord

«Dialoguer avec vos administrés, ayez de la considération pour eux, rendez compte à votre hiérarchie, consultez votre prédécesseur, prenez parfois vos responsabilités et je ne doute point que vous réussirez’’ ce sont les conseils prodigués par le SGR de la région du Nord au nouveau Haut –commissaire du Zondoma, Aboubacar Sidiki Nabé  nommé en  conseil des ministres en sa séance du 03 aout 2022 .Prêtant  une oreille attentive aux propos de son supérieur hiérarchique , celui-là qui vient de prendre les attributs du commandement à rassurer de son engagement à œuvrer pour l’épanouissement de la population , à la consolidation de la paix et du vivre d’ensemble dans le strict respect des règles de l’administration et conformément aux directives des  haut-dirigeants du pays .

L’ancien député Soumaila Ouédraogo , président du comité communal de jumelage de Gourcy avec le nouveau Haut-commissaire

Il a sollicité l’accompagnement et l’implication de ses administrés pour réussir sa mission. Ces derniers ont  accepté  sa main tendue promettant  l’assurant tout leur soutien dans l’exercice d’une gouvernance de qualité et dans l’administration d’un service public efficace  au   bénéfice  de l’ensemble de toutes  les couches du territoire du Naba –Rawa.

photo de famille immortalisant cette céremonie d’installation

Celle qui a représenté l’État 5 ans durant dans la province du Zondoma, Ouo Abibata Bamouni dit partir avec une somme d’expériences qui vont la servir dans sa nouvelle fonction de secrétaire général de la région du centre-sud. S’ elle se réjouit d’avoir accomplie sa mission avec dévouement et professionnalisme avec une complicité bienveillante  de ses collaborateurs et des forces vives, elle a rappelé de tristes souvenirs qui lui ont fait couler des larmes.

 Les décès de l’ancien maire de la ville de Gourcy  Tahéré Ouédraogo et du préfet Zackarie Ouédraogo furent pour elle des moments douloureux. Elle a traduit son acceptation à donner des orientations à celui qui la remplace à chaque fois que de besoin.

Les corps constitué ont promis d’apporter leur soutien au niveau Haut-commissaire .

Elle a évoqué l’une des potentialités  de la province  notamment sa jeunesse qu’elle conseille d’exploiter judicieusement pour en faire une force de changement et  asseoir les bases d’un développement durable et prospère qui brillera et illuminera les autres provinces.  La fin de la cérémonie a été marquée par des remises de cadeaux à la désormais secrétaire général de la région du Centre-Sud

FASO NORD INFO

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *