Haut-commissariat du Passoré : Issiaka Segda installé sous les larmes d’émotion de son prédécesseur.

Nommé en conseil de ministres le 3 juin 2020,IssiakaSegda a été installé  dans ses fonctions de Haut-Commissaire de la province du Passoré le jeudi 18 juin 2020. Il succède à Ousmane Balima qui a  occupé ce poste  durant 2 ans 9 mois 20 jours.

Le Nouveau Haut Commissaire du Passoré , Issiaka Segda

S’apprêtant à remballer ses valises  pour la région de la Boucle  du Mouhoun , pour le poste  de secrétaire générale de région, celle qui portait le même titre  dans la région du Nord , Salimata Dabal  a assuré l’installation du nouveau Haut-Commissaire de la province du Passoré , Issiaka  Segda . Préfet du département de Arbollé en 2016, Issiaka Segda  qui revient cette fois-ci  pour représenter l’Etat  sur l’ensemble de la province du Passoré n’aura pas à mettre du temps   pour l’étude du milieu. Il dit compter sur la collaboration de l’ensemble des fils et filles de cette  province pour réussir  sa mission.  Il s’est ouvert au  Naba  Guingmdé de Yako, comptant sur ses sages conseils    pour la mobilisation communautaire autour des actions gouvernementales et le renforcement de la cohésion sociale.

Larmes d’émotions

Les forces vives de Yako mobilisées pour dire au-revoir à Ousmane Balima et souhaiter la bienvenue à Issiaka Segda

Ousmane Balima, le Haut-Commissaire partant, nommé inspecteur technique au ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale a traduit sa reconnaissance à la population du Passoré pour le soutien et l’accompagnement qu’il a bénéficié dans le cadre de sa mission dans cette province. Traduisant sa bonne entente et le poids de la séparation, il a versé des larmes d’émotion pendant son discours d’au-revoir.  Il a invité ses anciens administrés à apporter le même soutien à son successeur. Signe de la bonne entente entre  Ousmane et ses collaborateurs, la fin de sa mission au titre de Haut-commissaire du Passoré a été sanctionnée  par un important cadeau à lui offert par les membres des corps constitués.

Faso nord info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *