Infrastructures sportives au Passoré : Un plateau Omnisports inadapté, stade délabré

En partance pour  Ouahigouya le jeudi 05 mars 2018   pour ses tournées  dans les régions ,  le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azipiou  et son staff  ont marqué un arrêt  à Yako pour visiter   les infrastructures sportives .

C  ‘est une foule des grands jours qui est sortie  au cours de la matinée  du Jeudi 05 mars 2018 pour accueillir  le nouveau ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azipiou .  L’hôte du jour  est rentré  en grande  pompe   dans la ville  , escorté   de  motocyclistes ,  la majorité des conducteurs sont des jeunes , portant des tee-shirt  frappés de l’effigie de l’US -Passoré  .  En plus des jeunes , l’on notait la présence  du Haut commissaire de la province , Ousmane Balima , du député Mathieu Bebrigda Ouédraogo , des responsables des forces de sécurité  etc. .  Premier point du chute  du ministre , le plateau Omnisports  situé à coté de la maison des Jeunes et de la Culture du Passoré . Là  – bas , le constat est  désolant .  Absence d’éclairage, terrasse défectueuse et ne respectant pas les normes, le plateau Omnisports de Yako  présente un visage lamentable . Le ministre a pu également s’apercevoir de l’état de délabrement avancé du stade provincial, Oumarou Kanazoé de Yako . Surface du terrain englouti pas des sachets plastics, murs fendillés , cercle de lutte dégageant de la puanteur , le décors  du stade est pitoyable  . Au cours de ces échanges avec les jeunes et les différentes autorités , le ministre a décliné les objectifs de sa  tournée qui sont de voir l’état des infrastructures , de recueillir les attentes de la population et aussi partager la vision du ministère en terme du développement des Sports et des Loisirs . s’écartant  de toute déclaration  démagogique  ,  de prétendre tout résoudre , le ministre a laissé entendre que ses services techniques ont recensé les différents problèmes qui seront l’objet d’une étude minutieuse  . Dans la mesure du possible , des solutions seront envisagées dans le sens de prendre en charge  les différentes préoccupations   . Le ministre a effectué des visites de courtoisie  au Tansoaba Naba Sanem et à sa Majesté  Naba Gueguemdé . Avant de poursuivre son chemin, le ministre a remis 4 ballons aux jeunes.

 

Faso-nord.info

 

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *