Insécurité alimentaire au Yatenga : L’association AAAE offre 3,5 tonnes vivres aux couches vulnérables de la commune de Rambo

image_pdfImprimerimage_printImprimer

L’association Aidons l’Afrique ensemble AAEE, grâce à son partenaire Solidarité internationale de la baie basée en France a offert le mardi 31 juillet 2018, 3.5 tonnes de vivres à 428 personnes vulnérables recensées dans 06 villages de la commune de Rambo au Yatenga

 

 

En cette période de l’année, les greniers de plusieurs personnes sont vides dans les villages à cause de la mauvaise pluviométrie enregistrée l’année dernière. C’est la croix et la bannière   pour trouver de quoi se nourrir. Les personnes vulnérables sont les plus affectées. Partageant leurs souffrances, le président de l’association Aidons l’Afrique Ensemble, Alidou Guetba Sawadogo a pris contact avec ses partenaires  en vue de trouver les moyens pour soutenir les personnes vivant dans l’extrême précarité. Solidarité internationale de la baie a promptement réagi en finançant l’achat de 75 sacs de riz soit environ 3 ,5T.

Cultiver la solidarité et le partage

Membre de AAAE, le point focal de Solidarité internationale Yassia Nacanabo précise que cette dotation est destinée à 428 personnes. Celles-ci sont   des orphelins, des veuves, des nécessiteux, des individus physiquement diminuées dans 06 villages de la commune de Rambo. Ce mardi 31 juillet 2018, les heureux bénéficiaires présentaient des visages illuminés de joie.Alignés, munis de leurs sacs, chacun a été gracieusement servis.

Ragaillardis par ce geste de solidarité et de compassion, les bénéficiaires ont couvert AAAE et solidarité internationale de la baie de remerciements.Ils disent repartir avec cette fierté de pouvoir faire bouillir les marmites à leur retour   pendant quelques temps.

Vivre dignement

Le président de AAAE, Alidou Guetba Sawadogo, et le point focal de Solidarité internationale de la baie ont promis d’agir à la limite de leurs possibilités pour que les personnes vulnérables de sa zone d’intervention puissent vivre dignement.  Créée en 2004, AAAE intervient dans la commune de Rambo au Yatenga. Elle s’est fixée pour objectif de soutenir les efforts de ses membres dans leurs activités en vue d’un développement économique, culturel, et social durable. Le partenariat entre AAAE et Solidarité internationale de la baie date de plusieurs années.

Faso-nord.info                 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *