Installation du Gouverneur de la région du nord : « Les défis à relever sont nombreux, mais je n’ai pas peur », Justin Somé  

Le nouveau gouverneur de la région du nord, Justin Somé a été installé ce mardi 28 mai 2019 à Ouahigouya. C’est le ministre de l’enseignement supérieur ,  de la recherche scientifique et de l’innovation qui a procédé à son installation dans la cité des Yadcés.  

C’est dans une salle des fêtes pleine à craquer au cours de la matinée du mardi 28 mai 2019 , que le nouveau gouverneur de la région du Nord, Justin Somé ,  nommé le 08 mai 2019 a pris son bâton de commandement au cours.  Cette cérémonie d’installation  présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation Alkassoum Maiga a été un moment  d’émotions intenses et de témoignages instructifs.  Dans son mot, celui qui fut Haut Commissaire de la province du Yatenga, ensuite  secrétaire général de la région du Nord affiche sans ambages ses couleurs. «  Les défis à relever sont nombreux, mais je n’ai pas peur » a asséné cet administrateur civil de carrière. Indiquant qu’il travaillera à renforcer les acquis que lui lègue son prédécesseur, il dit s’appuyer sur les forces vives de la région du Nord pour remplir sa mission.

Le ministre Alkassoum Maiga a félicité le gouverneur sortant, Hassane Sawadogo pour le sacrifice rendu à  la nation Burkinabè durant ses 35 ans de service  mais aussi ses 4 ans et  5 mois  au titre de gouverneur de la région du Nord . Pour le patron de l’Enseignement supérieur, la forte mobilisation de la population  à cette cérémonie de passation de service témoigne la bonne image  que celui  -là  qui quitte ses fonctions pour un repos bien mérité laisse au sein de ma population .

Un exemple qui doit inspirer  son    successeur   « Lorsque vous remplacez une  montage, il faut savoir agir. Il faut se coucher au devant pour avoir l’ombre mais aussi accouché une autre montage entre la région  et celui fait par le sortant. Vous êtes le représentant du président du Faso, et tout acte que vous poserez  dans la région revient au président. En tant que dépositaire de l’autorité de l’État, il vous faut avoir le sens du   management et travail  dans un contexte marqué par l’incivisme et les attaques » a déclaré celui venu remettre le bâton de commandant au nouveau gouverneur .

Faso-nord.info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *