Journée de l’excellence à l’école Neerwaya : 30 élevés primés
Journée de l’excellence à l’école Neerwaya : 30 élevés primés
La Fédération Jeunesse et Développement durable a organisé le samedi 5 décembre 2020, la deuxième édition de la journée de l’excellence au bénéfice des élèves les plus méritants de l’école Neerwaya du secteur 5 de Ouahigouya. Cette cérémonie a été marquée par des mots d’encouragement et une remise de cadeaux aux lauréats.

« Un enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne » dit-on. C’est convaincu de cette assertion que le président de la Fédération Jeunesse et Développement, Ousséni Savadogo a initié depuis l’année dernière une journée de l’excellence au profit des élèves de l’école du secteur 5 de Ouahigouya.

Pour cette deuxième édition, ce sont les 5 premiers de chacune des 06 classes qui ont été primés, soit au total 30 élèves. En plus des kits scolaire, les premières des classes de CM1 et de CM2 ont bénéficié chacune d’un vélo. « Une nation ne peut avancer sans une bonne éducation de ses fils. Et pour réussir et s’insérer dans la société, il faut cultiver l’excellence. C’est pourquoi j’ai initié cette journée pour susciter la compétition et une saine émulation au sein des élèves. La seule ressource que notre pays possède , c’est la qualité de ses ressources humaines. Il est de notre devoir à tous de faire en sorte que cette richesse perdure » soutient Ousséni Savadogo pour expliquer la portée de cette journée de l’excellence.
Une idée acceptée et appréciée
Son idée est largement appréciée, acceptée et partagée par la communauté au regard du nombre des parrains de cette deuxième édition à savoir le directeur général de l’éducation formelle générale Mamadou Diarra, le directeur régional de l’Enseignement post-primaire et secondaire du Centre Nord , Adama Belem , le gérant de SOPECOM-Sarl , Ismaël Youl Ouédraogo . Ils ont tous mis la main à la poche pour aider le promoteur à constituer les récompenses pour les lauréats.

Le directeur de l’école Neerwaya et le président de l’association des parents d’élèves ont témoigné leur reconnaissance à Ousséni Savadogo pour son engagement à cultiver l’excellence au sein de l’école Neerwaya et à faciliter la réussite des élèves. Ils ont traduit leur disponibilité à œuvrer pour la pérennisation de cette journée de l’excellence.
Ambiance de remerciements et de bénédictions

Les premiers responsables de l’éducation notamment le directeur provincial de l’éducation préscolaire , Primaire et Non formelle , Maxime Yaro et l’inspecteur chef de la circonscription d’éducation de base de Ouahigouya 2 , Natibo Ouédraogo ont pris part à la célébration de cette deuxième édition de la fête de l’excellence à l’école Neerwaya .

C’est dans une ambiance de bénédictions et de remerciements que les invités de cette journée se sont séparés avec le souhait de se retrouver l’année prochaine pour une célébration plus relevée .
Gildas Salo