Journée internationale de la femme à Titao: Le parti FAC célébré avec les déplacées

 

A l’occasion de la célébration  de la fête du 08 mars 2020,  la section provinciale du Front Africain pour le Changement (FAC)  au Lorum a dans le contexte sécuritaire difficile  décidé de fêter avec les personnes déplacées accueillies dans la ville de Titao.

Photo de famille

A Titao, les femmes du parti politique le Front Africain pour le Changement  ont jugé utile de magnifier la solidarité  à l’occasion de  cette édition 2020 du 08 mars. Elles ont réuni femmes et enfants déplacés suite à l’insécurité et installés sur 4 sites dans la ville de Titao  pour un repas communautaire. Selon la représentante des femmes au compte du FAC au Lorum, c’est environ 1 010000 FCFA qui ont  été mobilisés  pour offrir une ration alimentaire  journalière  à ces 500 personnes recensées sur les sites d’accueil.Pour Mme Mandé Mariam, ce serait mal vu si non indécent de faire des Djanjoba à travers la ville dans ce contexte où beaucoup de citoyens ont perdu la vie, d’autres déplacés et vivant dans le dénuement total par le fait des forces du mal.

Débarrasser le marché de ses ordures                                         

C’est pourquoi le FAC à travers sa division féminine a fait le choix  de consacrer cette journée à leurs enfants et à leurs sœurs  contraints de quitter leurs habitations pour trouver refuge dans la ville de Titao. Engagées sur  cet élan de la culture citoyenne, les femmes du FAC se sont mobilisées également pour  débarrasser la place publique et le grand marché de leurs ordures. Par ces actions,  les femmes traduisent  l’engagement de leur écurie politique à œuvrer pour le bien-être  de la population et pour le respect et la protection du bien public. 

Des souscriptions pour les déplacés

Idrissa Kafando, responsable des jeunes du FAC

La communion entre les femmes du FAC et les personnes déplacés ne se limitera pas à cette fête du 08 mars, Mariam Mandé et ses camarades ont laissé entendre qu’elles ont lancé une souscription dont l’objectif est de mobiliser des ressources qui serviront à acheter des vivres pour les déplacés. La guide des femmes du FAC au Lorum a promis que la concrétisera de cette remise de vivres se fera dans les jours prochains. Venu soutenir les femmes, le responsable des jeunes du FAC au Lorum Idrissa Kafando a félicité ses camarades du parti pour cet esprit de solidarité. Le FAC bien que jeune au Lorum, selon Idrissa Kafando imprimera sa marque en véhiculant les valeurs d’humanisme,de partage, d’assistance mutuelle, et d’engagement au service de l’autre. Il a invité les femmes du parti à se démarquer des célébrations festives du 08 mars pour des actes qui cultivent leur  unité et leur  responsabilisation.

Faso-nord.info  

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *