Karaoké voix d’or du Yatenga : Une bourse de 500 000fcfa pour le premier lauréat

Le samedi 28 août 2021, le promoteur du Bar-restaurant- climatisé «  GUESS LOUNGE », François De Salles Ouedraogo,  a au cours d’un déjeuner de presse présenté aux hommes de médias, un évènement culturel qui se tient actuellement  au sein du dit lieu de divertissement   : Il s’agit de la 1ere édition du Karaoké, voix d’or du Yatenga.

Les spectateurs ont bien apprécié les différentes prestations des artistes au cours de cette 3éme manche de la compétition

Offrir un cadre  aux artistes en devenir pour qu’ils puissent exprimer leur talent, susciter en eux l’esprit de la compétition et la culture de l’excellence, offrir à la population du yatenga, des moments de divertissement,  promouvoir les activités culturelles au  Yatenga, ce sont entre autres les objectifs de cette première édition du Karaoké voix d’or 2021 organisée au Bar –restaurant climatisé « GUESS LOUNGE  » à Ouahigouya.

Pour cette première édition du Karaoké voix d’or du Yatenga , le promoteur du Bar restaurant climatisé ,GUESS LOUNGE compte offrir une bourse de 500 000 CFA au premier et une moto au deuxiéme

« Quand des jeunes Frères,  en tête  Issaka Tegawendé Savadogo alias Savis, l’artiste musicien du groupe Wendabo sont venus me présenter le projet, j’ai vite adhérer au regard de sa pertinence » confie François de Salles  Ouédraogo. 

                               16 artistes sur la ligne de départ

Pour l’artiste Issaka T Savadogo dit Savis , cet événement culturel a pour bout de promouvoir la culture au Yatenga

Et le chef d’orchestre  de l’organisation, l’artiste  Savis de préciser que cette manifestation culturelle a bien rencontré l’assentiment de la population. Ce sont 16  artistes qui se sont engagés pour  la compétition. «  Pour une première, la participation est satisfaisante »  apprécie-t-il.  A l’issue de  la phase éliminatoire, 8 artistes seront retenus  pour les quarts de finale et 4 en demi-finale. Des chansons d’artistes locaux sont imposées comme musique d’interprétation.

                             500 000 FCFA pour le premier

Une manifestation culturelle organisée pour promouvoir les artistes en herbe et aussi occuper la population pendant les weekend

 Comme pour  rendre cette manifestation culturelle plus attractive et mieux susciter l’émulation, François de Salles Ouédraogo a  placé  la barre haute en termes de récompenses. Une bourse de 500 000 FCFA est prévue pour le premier lauréat. Une moto  pour le deuxième. Des primes sont aussi prévues   pour  les autres participants.

16 artistes se sont inscrits pour la compétition, le samedi 28 aout 2020 , on était à la deuxiéme manche des éliminatoires

Il dit vouloir faire en sorte que Karaoké voix d’or de Ouahigouya serve de tremplin  pour des artistes  qui n’ont pas les moyens, mais qui ont du talent  et qui veulent s’exprimer et faire une carrière dans la musique. « Nous nous sommes fixés comme ambition de travailler à ce que cette manifestation culturelle s’impose au plan national et à l’international » confie le patron de Guess Lounge

                      Pour une renommée de Ouahigouya

Pour le promoteur du maquis GUESS LOUNGE , François de Salles Ouédraogo , c’est par la culture qu’on peut construire une bonne renommée et une notoriété de la ville de Ouahigouya

Pour  François de Salles Ouédraogo, c’est à travers la culture  qu’on peut donner une renommée  à une ville comme Ouahigouya et il invite l’ensemble des fils de cette province à s’y investir.  Quant à Issaka Tegawindé Savis, il confie que cette initiative s’inscrit dans la logique qu’il s’est imposé à savoir contribuer à la promotion de la culture au Yatenga. Artiste qu’il est et résidant en province, il connait bien les obstacles auxquels sont confrontés ceux qui  vivent à l’intérieur du pays et qui veulent évoluer dans le domaine musicale. C’est pourquoi il a décidé de déblayer le terrain  pour faciliter la tâche aux plus  jeunes. Au cours de cette soirée du samedi 28 aout 2021, marquant la 3éme manche de la compétition,  Nama Zaki, l’un des anciens lauréats de Faso academy est venu apporter sa touche au Karaoké voix d’or de Ouahigouya.

                           Confort et hygiène  

Pour ceux qui veulent s’installer à l’intérieur de la cour , des places sont aménagées pour vous
Le Déjeuner de presse avec les journalistes pour présenter le Karaoké

Pour ce qui  a prévalu à la création du Bar-Restaurant  climatisé GUESS LOUNGE, François de Salles Ouédraogo précise qu’il a voulu offrir à la ville de Ouahigouya, un lieu de loisirs et de divertissements avec toutes les commodités et   les conditions d’hygiène. Un espace  est réservé à ceux qui préfèrent s’installer  au sein de la cour où on y trouve également une machine de jeux. Des places sont aussi  aménagées  pour ceux voulant  profiter de  la climatisation à l’intérieur de la villa. Une salle spéciale est également prévue  pour les adeptes  des travaux de réflexions ou  des échanges d’affaires.

                                        Venez, n’ayez pas peur

Un cadre idéal pour se désaltérer , s’alimenter et se divertir

 « Il ne faut pas que les gens se laissent impressionnés par le confort du cadre, je vois souvent des individus,   à peine qu’ils y  mettent les pieds, ressortent  automatiquement sans se donner la peine de se renseigner, alors  que  les prix de nos  boissons et de nos  repas  sont en grande partie  les mêmes que dans les autres maquis de la ville » confie le promoteur.

Amateurs de la bière à pression, hatez-vous

Depuis le samedi 28 aout 2021, faut-il le préciser, les amateurs de la bière à pression sont la bienvenue à Guess Lounge. Un dispositif est mis en place  pour les permettre de savourer   leur boisson préférée.

Inoussa Ouédraogo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *