Lutte contre la Covid-19 au Yatenga : L’ONG Educo installe des lave-mains dans les centres d’examen

           

 Le siège de l’ONG Educo sis au secteur 10 de Ouahigouya a abrité le vendredi 10 juillet 2020 une cérémonie de remise de matériel de protection contre le covid 19 à installer  dans les centres d’examen du certificat d’études primaires, session 2020  dans la zone de couverture de l’ONG EDUCO  . C’est le directeur   EDUCO  Burkina -Niger, Edouard Junior N’deye qui a transmis  la dotation  d’une valeur de 2 228 000 FCFA composée de 67 kits de lave mains et du savon  au  directeur  provincial de l’éducation Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Yatenga, Maxime Yaro.

« Permettre aux élèves des écoles ayant des candidats du CEP 2020 de sa zone de couverture de disposer de kits de lave mains   durant le temps de la composition , faciliter le lavage de mains dans les centres d’examen , et améliorer la  qualité d’hygiène  par l’application de mesures barrières au Covid-19» tels sont les objectifs spécifiques que l’ONG Educo s’est fixés  en procédant à la remise de ce matériel de protection au directeur provincial de l’Education préscolaire   primaire et Non formelle du Yatenga. Aux dires du  directeur EDUCO  Burkina -Niger,  Edouard Junior N’Deye, Ce dont vient renforcer l’élan de la  lutte engagée par les autorités nationales contre la maladie à Coronavirus.

L’ONG Educo,  Soucieuse de la protection des enfants

Le directeur Pays de Educo Burkina Niger

En ce temps de covid-19, l’ONG EDUCO  reste très soucieuse de la protection des enfants.  C’est pourquoi, dans le cadre de son projet «  Accès à une éducation de qualité  pour tous », l’ONG a pris l’initiative d’appuyer toutes les 86 écoles de sa zone de couverture en kits de  lavage de mains. Selon, le directeur pays, c’est le début du  programme à travers la mise à disposition de kits dans les centre d’examen pour mieux renforcer la lutte contre la maladie à coronas virus. « C’est un processus qui va se dérouler en deux phases avec une prévision totale de  441 kits d’une valeur de 14 994 000 F CFA pour toutes  les écoles de notre zone de couverture dans le Yatenga. Au vu du contexte, nous avons vite fait de mettre ce lot composé de 67 kits dans les centres d’examen afin de mieux  protéger les candidats. Dès la prochaine rentrée scolaire  2020-2021, les 374 kits seront mis à la disposition de toutes les écoles » a expliqué Edouard  Junior N’dèye.

Le directeur provincial de l’éducation du Yatenga

Pour le directeur provincial de l’Education préscolaire primaire et Non formelle du Yatenga, Maxime YARO, l’ONG EDUCO  vient une fois de plus imposer sa marque dans le secteur de l’éducation  dans la province à travers des actions concrètes. Pour lui,  EDUCO  Burkina-Niger réaffirme  sa place d’ONG leader dans le secteur de l’éducation. Raison pour lui, de traduire sa gratitude à l’endroit  de ce  partenaire incontournable. Il a ainsi rassuré le donateur que ces kits seront rapidement répartis  dans les centres d’examen afin de renforcer les mesures barrières   durant la session .

Educo s’étend en Afrique, mais ses racines resterons au Yatenga

Lors de la céremonie,  le  directeur pays de  EDUCO-Burkina-Niger,  a  traduit toute sa satisfaction quant à la qualité et la bonne marche du partenariat entre sa structure et la DPEPPNF du Yatenga. « La constance et l’engagement des  acteurs intervenants dans nos projets d’éducation sont  au beau fixe et cela est à saluer »  a confessé  Edouard Junior Ndèye. Indexant le point focal, de l’ONG à la DPEPPNF du Yatenga, Mamadou de Doulaye Ouédraogo, le manager Burkina-Niger  de EDUCO  a apprécié l’exemplarité de cette coopération en ces termes : «Nous sommes très contents du  dynamisme de cette collaboration au service d’une éducation de qualité. Votre agent, Mamadou est presque quasi présent à toutes nos sollicitations. Nous sommes reconnaissants de cet engagement de l’équipe dirigeante de la direction provinciale. Nous sommes en train de devenir  sous régionale, mais nos racines resteront au Yatenga car dès nos premières années dans la région du Nord, les autorités et  les  populations nous ont accueillis à bras ouvert ».  

Faso-nord.info       

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *