Lutte contre le coronavirus au Passoré : Un acteur du secteur informel parmi les donateurs

Le district sanitaire de Yako a reçu  du matériel de protection contre  la maladie à coronavirus, offert par   Issoufou Ouédraogo alias « Codyphone », vendeur grossiste de téléphonesportables, basé à Yako. Sa dotation a été réceptionnée  le mardi 14 avril 2020 par Alexandre Goumbri, représentant le médecin chef du district sanitaire de Yako

Bien connu à Yako dans le milieu de  la vente des téléphones portables, cet entrepreneur émergeant se montre soucieux du bien-être de ses semblables. Il est bien placé pour savoir qu’aucune activité économique ne peut prospérer dans une ambiance où les populations cherchent à survivre. C’est pourquoi il a jugé utile d’apporter sa contribution à la lutte contre le covid19. Sachant que la prévention est l’antidote pour empêcher la propagation de cette pandémie, « codyphone » par son geste entend répondre  à l’appel du président du Faso de cultiver la chaîne de la  solidarité en ces moments difficiles où l’état ne peut pas tout faire.

Le secteur informel aussi

Sa dotation est composée de 05 dispositifs de lave-mains et 05 cartons de savons citec.  Un apport d’un acteur du secteur informel comme pour faire comprendre que la chaine de solidarité n’est pas seulement l’apanage des dignitaires politiques , des hauts cadres ou des opérateurs économiques de grandes renommées . Chaque citoyen indique Issoufou Ouédraogo, peut agir selon ses moyens. Comme quoi c’est en apportant chacun un criquet, que le panier se remplit. Un observateur à la cérémonie de remise le traduit si bien en disant qu’on oublie que même une boule de savon remise à une famille démunie participe à  empêcher  la contamination de la maladie.

Toute  contribution est utile

Il insistera pour faire comprendre qu’en matière de santé, toute contribution vaut son pesant d’or. Pour le représentant du MCD, Alexandre Goumbri, ce matériel sera  judicieusement utilisé au profit des agents de santé et des populations. Il a félicité CODYPHONE pour son geste qui  consiste à briser la chaîne de propagation du covid 19  et  cette croyance que c’est une catégorie de personnes  qui   est concernée quand on parle de solidarité ou de soutenir les mesures gouvernementales.

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *