Lutte contre le COVID-19 à Ouahigouya : Depuis les Etats-Unis, le Docteur Boukari Savadogo au chevet des déplacés internes

Ce lundi  27 avril 2020,  la 1ère adjointe au maire de la commune de Ouahigouya, Madame Sodré née Sangarba Djénéba et ses collaborateurs ont réceptionné  un lot de matériel  de lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus. Ce don composé de 300 bavettes et six cartons de savons est destiné aux  personnes déplacées internes à Ouahigouya. L’initiative est  d’un fils de la commune de Tangaye, en la personne du Docteur Boukari Savadogo, professeur de cinéma vivant aux Etats Unis d’Amérique.

Selon Madame Sodré née Sangarba, le geste de ce fils de la diaspora a une double importance. «   Voir un fils de Ouahigouya vivant à l’extérieur venir en soutien indique que l’appel de l’autorité a été entendu de partout et des cœurs sensibles sont entrain d’agir. En plus de cela, ce geste  servira très utilement à ces personnes qui vivent une situation de détresse  liée  à l’insécurité et ensuite à la maladie à coronavirus  » a fait savoir la 1ère adjointe. Raison donc pour l’autorité de traduire la reconnaissance du conseil municipal au représentant du donateur.

Pour Boureima Ouédraogo, représentant le bon samaritain, ce dernier  a eu une pensée à l’endroit de ces personnes qui en plus de leur situation de déplacés, sont  exposés aux menaces  du covid-19. C’est pourquoi soutient-il,  le  Docteur Savadogo Boukari, fils de Touya, dans la commune de Tangaye, après avoir doté le CSPS de son village natal en lave mains, en savon  et en gel hydro alcoolique a aussi eu une pensée à l’endroit des déplacés de Ouahigouya. « Avec la mesure de port obligatoire de bavettes, ce sont 300 personnes qui pourront se protéger et protéger les autres contre le covid-19 »a souligné le représentant de Boukari Savadogo.

Des remerciements et des appels aux bonnes volontés

Touchés par l’initiative de l’enseignant en cinéma au pays de Donald Trump,   le deuxième adjoint au maire de Ouahigouya , Mady Ouedrogo ,et  le président de la commission Affaires générales , Maiga Mamadou ont joint leurs voix à celle de la 1ére adjointe pour lui couvrir de louanges et de remerciements . Pour eux ce geste de Boukari, exprimant son attachement à la mère patrie  mérite d’être partagée afin qu’il serve d’exemple.   Occasion pour ces conseillers municipaux de lancer encore un appel à tous les fils et filles  qu’ils soient à l’intérieur  ou hors du pays à cultiver la solidarité et l’attachement à leur patrie.

Faso-nord.info   

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *