Lutte contre le covid-19 au Lorum : Le député Boureima Barry offre du matériel d’une valeur d’un million

Le comité provincial de lutte contre la maladie à coronavirus au Lorum, province de la région du Nord du Burkina Faso a reçu  le lundi 06 avril 2020 du matériel de protection d’une valeur d’un million de FCFA. Ce matériel a été offert par le député Boureima Barry,représenté à la cérémonie de remise par  Hamidou  Zagara.

Attaquée de partout par les terroristes, la situation  devient  plus précaire dans la province du Lorum  avec l’apparition du coronavirus sur le territoire Burkinabé. Les populations  font preuve de résilience, aidées en cela  par leurs fils et filles résidents hors de la province. Sont de ceux –là, le député Boureima Barry, qui après plusieurs dons au bénéfice  des personnes déplacées, s’est serré encore la ceinture pour apporter sa  contribution dans la lutte contre le covid -19. Sa dotation est composée de 10 cartons de savons sn-citec, 10 dispositifs de lave-mains, 02 cartons d’eau de javel, 1 carton de gel hydro-alcoolique, 100 cache-nez, le tout estimé à un million de FCFA.

Respect des mesures d’hygiène

Comme il est connu que la lutte  contre cette maladie exige le respect de certaines mesures  d’hygiène , il est nécessaire selon Hamidou Zagara de mettre les populations dans des conditions idoines en leur fournissant le matériel. La participation du député Boureima Barry selon son représentant  se poursuivra avec des activités de communication dans le sens de familiariser la population au respect des gestes barrières contre la pandémie actuelle. Il a invité l’ensemble des habitants de la province du Lorum à unir  leur force pour contrer la pénétration du covid-19 sur leur territoire. Visiblement satisfaite du geste, Mme le Haut-commissaire de la province du Lorum, Aissata Angélina Traoré  a adressé  ses remerciements au député Boureima Barry  pour son exemplarité et son esprit de la solidarité. Elle  a témoigné que le représentant du Lorum à l’Assemblée nationale a toujours répondu présent pour soutenir ses frères en proie à de multiples difficultés.

               Véhiculer les valeurs de solidarité

 Elle  a souhaité que  d’autres personnes emboitent les pas du député  pour véhiculer les valeurs de la solidarité. La représentante de l’Etat au Lorum  a rassuré que le matériel reçu sera réparti dans les endroits où le besoin est pressant.   En plus de Mme le Haut-commissaire,  cette  remise s’est effectuée en présence du préfet du département de Titao, du  représentant du maire de la commune, Djibril Zango et du coordonnateur provincial des organisations de la société civile,IlassaOuédraogo.

Faso nord info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *