Lutte contre le Covid-19 au Passoré : Eddie Komboigo renforce la prévention

Actuel président du congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), fils de la localité, Eddie Komboigo  s’est fait le devoir  d’apporter sa contribution dans la lutte contre la pandémie de la maladie à  coronavirus dans la province du Passoré. Sa dotation a été remise par le secrétaire général de la section provinciale du parti, Maxime Saba  le lundi 13 avril 2020 au médecin chef du district sanitaire de Yako, Dr Isabelle Ouédraogo. Une autre dotation a été attribuée aux responsables des sous-sections du CDP dans les 09 communes de la dite province.

En cette période  de la maladie à coronavirus où la solidarité  est le maitre mot, le président du CDP, Eddie Komboigo n’a pas voulu rester  en marge. Il a apporté sa contribution dans la lutte  au bénéficie de sa province d’origine en accordant  70 cartons de savon local fabriqué par les associations féminines de la province du Passoré et 100 cache-nez au district sanitaire de Yako.  Pour son représentant Maxime Saba, cette action de son président est dénuée de toute connotation politique. C’est un signe de solidarité comme le porteur du parti de l’épi et de la daba le fait souvent  à de nombreuses occasions.Il a fait comprendre que l’urgence qui s’impose présentement, c’est l’unité de tous les fils et filles du passoré  pour rompre la chaine de propagation du covid19.

Clin d’œil aux déplacés internes

 Le médecin chef du district sanitaire de Yako, Isabelle Ouédraogo  a souligné  toute l’importance  du geste   du président du CDP. Elle a laissé  entendre que ces kits  de protection contre le covid 19  participera à renforcer  la protection des agents de santé et de la population. Eddie  Komboigo a élargi son geste à l’ensemble de la province du Passoré  en accordant  130 cartons de savon et 300 cache-nez à repartir  entre les 9 secrétaires généraux des sous-sections des  9 communes pour distribution. Une dotation a été aussi attribuée aux déplacés internes  dans la commune de Yako.

Faso nord info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *