Lutte contre le Covid 19 au Passoré : Paul Sondo s’inscrit parmi les donateurs

Une équipe de l’association Dalobé , présidée par  le commissaire de  police à la retraite , Paul Sondo a procédé à la remise   d’un lot de matériel de protection contre le covid-19  au bénéfice des communes de Yako, de Pilimpikou et de Samba dans la province du Passoré .La dite cérémonie a eu lieu le samedi 11 avril 2020 à Yako .

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_20200411_102547_629.jpg.

L’appel à la chaine de solidarité dans la lutte contre le covid-19, lancé par le président du Faso  a été bien entendu  dans la province du Passoré. Opérateurs économiques, hommes politiques ne cessent de se manifester par des dons de matériel de protection. Celui qui s’est signalé le samedi 11 avril 2020 est l’ancien commissaire de police à la retraite, Paul Sond à travers l’association Dalobé.  Ne pouvant pas se déplacer à cause de la mise de Ouagadougou en quarantaine, il s’est fait représenter  par Justin Sibalou. Le matériel présenté par ce dernier est composé de dispositifs de lave-mains, de cartons de savons, de gel hydro alcoolique est évalué à un million de FCFA. Il est destiné aux  services administratifs, aux  orphelinats, aux  domiciles des autorités coutumières et religieuses et aux radios locales   dans les communes de Yako, Samba et Pilimpikou.

Renforcer la chaine de solidarité

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_20200411_120227_060.jpg.

Justin Sibalou a informé de l’engagement  de l’association Dalobé à assurer  la veille  citoyenne pour empêcher la pénétration du covid 19 dans la province du Passoré. Présent à la cérémonie de remise, le Naba Guiguemdé de Yako  a traduit toute sa reconnaissance à l’association Dalobé et à son président Paul Sondo. Il a souhaité que son geste serve d’exemple à d’autres fils de la localité. L’iman El hadj Sabane Sanfo a aussi couvert l’association Dalobé et son président de bénédictions. Donateurs, autorités coutumières et religieuses ont tous prêché pour une solidarité agissante de l’ensemble des couches sociales pour barrer la route  au covid19.

Faso nord Info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *