Lutte contre le Covid-19 : Le MPP Zondoma apporte du matériel de protection d’une valeur de 2 770 000 F CF

La section provinciale du Mouvement du peuple pour le Progrès(MPP) du Zondoma, conduite par  son secrétaire général, Dominique Ouédraogo a remis le 10 avril 2020, un important lot de matériel de protection contre le covid-19 à Mme le Haut-commissaire de la province du Zondoma, Ouo Abibata Bamouni /Traoré, présidente du comité de lutte contre la maladie à coronavirus . Le coût de la dotation est estimé à 2millions 770 mille FCFA.

Le don officiel fait avec madame le Haut Commissaire

« Il  y a de cela  deux semaines, j’étais là toute inquiète. Comment le Haut-commissaire que je suis, présidente provinciale de lutte contre la maladie à coronavirus  pourrait convaincre  la population au respect  des gestes barrières alors qu’au niveau  de  son service ,  il n’ y a pas  un dispositif installé pour les usagers et même pour  les travailleurs . J’avoue que la situation n’est pas facile. A notre niveau,  nous n’avons pas les moyens pour honorer de telles dépenses.  grâce à quelques bonnes volontés et votre dotation encore plus consistante, cette crainte est en partie levée » a  soutenu Mme le Haut-commissaire de la province du Zondoma.

Un don d’une valeur de 2millions 770 000 FCFA.

Cette dotation remise par la section provinciale du MPP est composée de   100 bidons de 1 litre d’eau de javel, de 96 bidons de gel hydro alcoolique, 100 cartons de savon citec, 1100 cache –nez ,57 kits complets de lave-main et une somme de 100000fcfa pour les frais de transport. « Je me réjouit de voir que  vous faites la particularité d’enterrer la dame sans laisser ses pieds dehors. Cette vision d’accompagner la dotation de frais de transport pour permettre l’acheminement chez les bénéficiaires  nous enlève une épine du pied. Les dons, parfois on en reçoit, mais le transport constitue également un casse –tête pour nous » relève la présidente du comité provincial de lutte contre le covid19

Répartition sous la supervision du médecin chef 

Elle précise que le matériel sera remis aux différents préfets des départements, responsables départementaux de lutte contre la maladie, mais la répartition se fera sous la supervision du médecin chef du district sanitaire de Gourcy. Elle a traduit sa joie de constater  un réel engouement des militants du parti au pouvoir à répondre à l’appel du président du Faso  à cultiver la solidarité face à cette maladie. Le secrétaire général de la section provinciale du MPP-Zondoma, Dominique Ouédraogo a d’abord rappelé que cette pandémie du coronavirus menace les citoyens du monde entier avant de demander une minute de silence pour ceux qu’elle a emporté.

Contribution volontaire des militants

Le Haut Commissaire du Zondoma

Il a aussi informé que cette dotation est une contribution volontaire des militants du MPP du Zondoma, résident partout au Burkina sous le leadership  du secrétaire exécutif national Lassané Savadogo. Dominique Ouédraogo a particulièrement  félicité les autorités provinciales, les agents de santé, les forces de sécurité pour les efforts qu’ils consentent pour empêcher la pénetration du COVID 19 dans la cité de Naba-Rawa. Le manager du parti au pouvoir a réitéré  la totale adhésion de sa formation politique  aux mesures prises pour   contrer la propagation de ce fléau . Il a invité l’ensemble de la population, chacun à son niveau à s’impliquer dans  le combat et à   faciliter la tâche  aux autorités quant au respect des mesures  en cette période où chacun doit préserver sa vie et celle des autres.

Anéantir la maladie

Pour un parti politique qui se veut de masse à entendre Dominique Ouédraogo, la solidarité est son leitmotiv, mais pour la situation présente,  l’urgence se convainc-t-il, impose que  les efforts et les prières soient consacrés  à  l’anéantissement rapide de cette pandémie. Toute chose qui permettra aux dirigeants de reprendre sereinement les activités concourant au développement socio-économique et aux militants de se serrer les coudes pour accompagner la mise en œuvre du programme présidentiel.

Faso nord info                                 

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *