Lutte contre le COVID-19 : Le PDG de GEICO offre du matériel de protection aux FDS de Ouahigouya

C’est l’hotel de ville de Ouahigouya qui a servi de cadre de remise d’un lot de matériels composé de 1000 masques, 300 gels hydro alcooliques, 400 boules du savon et 1000  gants aux forces de défense et de sécurité  et aux pensionnaires de la maison arrêt et de correction  de Ouahigouya. Ce lundi 23 mars 2020, les représentants de la police municipale, la police nationale, de la garde de sécurité pénitentiaire, les sapeurs pompiers et la gendarmerie de Ouahigouya avaient du sourire aux lèvres. Et pour cause, l’élan de solidarité d’un citoyen civil de Ouahigouya, en la personne de Ismaël Ouédraogo, PDG de la société GEICO international a été matérialisé par un geste en matériels de protection .   

Un geste très modeste mais d’un signal fort

Le donateur du jour à d’autres ambitions à l’endroit des couches défavorisées

Selon le donateur,  les agents de sécurité et de défense dans l’exercice de leurs missions sont au quotidien en contact direct et permanent avec un nombre élevés de nos s populations. Mais on remarque que depuis l’apparition de la maladie CORONAVIRUS, les mesures et moyens de protection sanitaires font défaut dans les postes de contrôle. C’est pour quoi, il a voulu en ces temps difficile de travail pour les FDS apporter sa contribution en matériels d’une valeur de 650 000 F CFA dans la lutte contre le COVID-19.  » Ce matériel d’une part va renforcer la protection de nos FDS et d’autre part aussi protéger nos  populations. Nous souhaitons que le mal soit rapidement stopper. Nous avons l’ambition d’étendre le geste à d’autres couches comme les enfants en situation de rue» a résumé le donateur du jour.

Un geste à double sens selon l’autorité communale de Ouahigouya

Le 2e adjoint au maire de Ouahigouya remettant du gel aux Sapeurs pompiers

Intervenant au nom des bénéficiaires, le deuxième adjoint au maire de la commune de Ouahigouya , Madi Ouédraogo a indiqué que le geste de cet ancien conseiller municipal de sa commune à une double importance. « Ce matériel permettra de protéger les FDS dans ce contexte de COVID-19 ainsi que les usagers de ces services que sont nos populations. C’est aussi un signe qui montre que quelque soit ce que les dirigeants font en matière de moyens matériels, l’apport des citoyens a toujours sa place. C’est pourquoi, je traduis nos remerciements et reconnaissances à l’endroit du donateur tout en espérant que d’autres bonnes volontés suivront ce pas  » a lancé le porte parole du Maire.    

Faso-nord.info          

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *