Lutte contre le coronavirus au Passoré : Le député Halidou Sanfo donne 20 dispositifs de lave mains et du savon

Des  représentants de trois communes du Passoré dans la région du Nord  ont reçu le jeudi 02 avril  2020 du matériel de protection contre le covid19. La cérémonie de remise a eu lieu  au siège de l’UNIR /PS. Le donateur est le député HalidouSanfo, représenté à la cérémonie de remise  par le coordonnateur régional du parti au Nord, Kindo Patadgba Mamadou, 2éme  adjoint au maire de Yako.

 20 dispositifs de lave-main, 20 cartons de savon SN Citec et bien d’autres matériels, c’est la dotation offerte par le député Halidou aux 3 communes du Passoré à savoir Bokin, Yako, Arbollé. Ce choix des trois communes pour été dotées premièrement  se justifie par leur facile accessibilité et leur  forte fréquentation par la population. Le représentant du donateur a  informé    que les autres communes  seront également dotées dans les jours prochains . Mamadou Kindo a souligné que cette action se démarque  de toutes  considérations politiciennes, c’est selon lui,, une  contribution d’un fils qui veut empêcher la pénétration de la maladie à coronavirus dans sa localité.

Sauver une vie n’a pas de prix

Pour les représentants des bénéficiaires,  toute contribution  qui participe à renforcer la santé de la population, mieux à préserver une  vie humaine  n’a pas de prix. Comme pour dire qu’ils manquent de mots pour apprécier le geste du député HalidouSanfo.Ils soutiennent que cette dotation participe au renforcement de la mise en pratique des messages de sensibilisation dans le cadre de la prévention du covid19.  Ces dispositifs  rassurent  les bénéficiaires seront installés aux lieux de fortes fréquentations comme les centres de santé et de promotion sociale, les sièges des mairies,  les domiciles des notabilités coutumières.

Assistance mutuelle

 Garant du bien-être de la population qu’il est  de par son statut de 2éme adjoint au maire,Kindo Mamadou a invité  la population de la province du Passoré à cultiver la solidarité, l’assistance mutuelle en cette période où la vie de tous les citoyens est menacée.  La première arme contre cette maladie est le respect des gestes barrières à savoir se laver régulièrement les mains avec du savon ou gel, le respect de la distanciation sociale etc.  Encore faut-il  que des dispositifs soient installés aux endroits régulièrement fréquentés. C’est pourquoi en cette période,insiste Kindo Mamadou,  il est impératif que chaque citoyen se mette au service de sa communauté à la limite de ses moyens, D’où toute la portée du geste  de ce   fidèle compagnon de Me Benewendé Sankara au Passoré.

Faso-nord.info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *