Lycée Privé Wendlamita de Yako : Ange Joela Yaméogo, la vedette de l’excellence

Le lycée privé Wendlamita de Yako a organisé le samedi 31 juillet 2021 une journée de l’excellence où cours de laquelle les meilleurs élèves et les enseignants ont été primés. Cette fête de l’excellence,   patronnée par le Haut-Commissaire de la province du  Passoré, Issiaka Segda a été parrainée par le directeur de l’enseignement général privé, Karim Kaboré.

 Avec une moyenne de 17 ,19  sur 20, Ange Joela Yaméogo élève en classe de 6éme qui fait la fierté de ses enseignants et de ses parents a aussi  a été aussi fortement félicité par les invités à cette journée de l’excellence. Voulant que son exemple fasse école,  il a lui été attribué un consistant lot de récompenses :

Un vélo panier, un sac, des kits scolaire et une somme d’argent.  Cerise sur le gâteau, le fondateur du lycée privé Wendlamita  de Yako EL hadj Idrissa Sanfo dit Yamba  a décidé de l’inscrire gratuitement en 5éme  à la rentrée scolaire 2021-2022.


Contente, Joela Yaméogo confie qu’elle redoublera d’ardeur dans ses études pour garder son rang et faire honneur à ses parents et au fondateur.  

                                                                    35 lauréats

34 autres  plus méritants  des différentes classes de l’établissement,  de la 6éme en terminale, des admis au BEPC et au Baccalauréat  sont repartis aussi les bras chargés de cadeaux. Entre des vélos, kits scolaires, des tablettes, des téléphones portables Android, des tee-shirts.

Un autre sacré veinard, le directeur de du lycée  Joseph Ouédraogo, bénéficiaire d’une moto. Autres cadeaux attribués, des mallettes pédagogiques et des dictionnaires. Yacouba Sanfo, le représentant du fondateur s’est félicité de cette culture de l’excellence qui s’exprime au sein de cette institution scolaire tout en traduisant ses encouragements et sa reconnaissance aux enseignants, aux élèves et ceux chargés de la vie scolaire. Des mots de gratitude ont été aussi témoignés à l’endroit du fondateur pour sa contribution à former les élites de demain et à  repousser l’ignorance.

                                                    Un fondateur exemplaire

Fier de cette contribution à renforcer l’enseignant privé, le parrain Karim Kaboré a laissé entendre que le fondateur du lycée Wendlamita est un modèle. Il témoigne que son établissement remplit  les normes édictées par le gouvernement. Karim Kaboré a conseillé aux élèves   à consacrer moins de temps aux réseaux sociaux et  à garder les yeux sur leurs cahiers pendant les vacances.  

                                      Education de qualité et pour tous

Le Haut-commissaire de la province du Passoré, Issiaka Segda  à son tour a aussi félicité le fondateur pour son engagement à créer les conditions d’une éducation pour tous et de qualité dans la province du Passoré. Étalant sa reconnaissance à tous les acteurs de l’éducation, il a particulièrement loué le mérite des enseignants et l’acceptation des élèves à apprendre  pour être des futurs bâtisseurs de demain.

Cette célébration de l’excellence a été marquée par une coupure symbolique  de ruban   une visite des locaux et une plantation d’arbres.  En rappel le lycée privé Wendlamita a ouvert ses portes en 2016.

                                                                                                                                                       Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *