Maouloud à Téma-Bokin :Construire un Burkina prospère autour des valeurs de tolérance et de la solidarité.

La 5éme édition de la célébration de la fête  de Mouloud dans la commune de Téma Bokin, province du Passoré  a été organisée le samedi 04 décembre 2021 sous la conduite de Dr Cheik Said Mahamadi Ouédraogo.  Cette édition a porté le thème « Les appels des jours sacrés de Dieu »

Louanges, adorations, lecture de coran et prêches, ce sont les moments forts de la célébration de cette 5éme édition du Mouloud à Téma –Bokin, précisément à la devanture de la mosquée Songnaba.

Dans son speech, le Cheik Said Mahamadi Ouédraogo a invité l’ensemble des burkinabé à cultiver la tolérance, la solidarité et le sens du pardon à travers la réconciliation nationale . Regrettant les attaques du pays par les groupes terroristes, il a appelé les musulmans à se départir de l’intégrisme religieux.

Pour lui, tous les musulmans dignes de ce nom, doivent faire  bloc avec les autres religieux pour pousser les forces obscurantistes hors de nos frontières. Il a invité l’ensemble des citoyens à faciliter la réintégration des personnes déplacées dans leurs nouveaux sites d’accueil.

Le guide religieux a également invité ses partisans à tirer le bilan des 05 années de célébration de la fête à Téma –Bokin, priant que cette ville conserve sa légendaire hospitalité. Insiste le Cheik en ces moments difficiles que le pays traverse,  chaque fidèle dans ses prières doit implorer le tout puissant pour le retour de la paix.

Il a rendu hommage aux victimes des attaques terroristes, souhaitant que leurs âmes reposent en paix.  Un des invités de marque de cette célébration a été le directeur administratif et financier l’Autorité de la mise en valeur de la Vallée du Sourou, Tasséré Sawadogo, natif de la localité.

Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *