Maquis la paix : Kass le Cerveau a véritablement cassé la baraque
Le Bar dancing « La Paix » a vibré au rythme des sonorités de musiques d’artistes locaux dans la nuit du vendredi 28 mai 2021. Si la grande vedette du jour était l’artiste Kass le Cerveau, il s’est vu soutenir par d’autres artistes évoluant dans la cité de Naba –Kango. C’est la maison Mouss Production qui a porté cet évènement ayant permis à Kass le Cerveau de présenter son nouvel maxi de 4 titres, intitulé Basnéré

Lentement et surement, l’artiste musicien Kass le Cerveau s’impose parmi les artistes les plus adulés de la région du Nord. Les achats de tickets par de nombreuses personnes bien avant son concert du 28 mai dernier en guise de soutien témoignent de l’acceptation de l’artiste Kass par de nombreux mélomanes de la localité. Une popularité confirmée à la devanture du maquis la « Paix » lieu du concert. Les motos et les véhicules 4 roues s’étendaient à perte de vue.

Le décor à l’extérieur du maquis laisse deviner la peine que les retardataires ont éprouvé pour se trouver une place assise à l’intérieur. L’espace aménagé pour recevoir les mélomanes était plein à craquer, mais les fans de Kass n’en avaient cure. Il fallait bander les muscles pour s’accorder une petite place afin de ne pas rater l’évènement du jour. Un « Guichet fermé », selon l’expression consacrée dans le milieu des organisateurs de spectacle
Soutien des camarades artistes

L’un des faits majeurs à souligner est sans doute la solidarité que les artistes locaux ont fait montre à leur camarade : Yeelka, Yass la Référence, Savis et Ablo du groupe Wendaba sont tour à tour montés sur la piste pour servir au public un plat d’entrée. Ils ont réussi le pari de tenir le public en haleine avant la sortie du maitre de la soirée du jour.

Quand l’artiste Kass le Cerveau est apparu, c’était l’apothéose. Une grande communion avec ses fans qui l’attendaient impatiemment. Serein, imperturbable, l’artiste a captivé par sa voix envoutante tout étalant une maitrise de scène indiquant qu’il a gagné en maturité. Son dernier maxi de 4 titres est un véritable régal. Ses fans en ont consommé avec volupté.

Cerise sur le gâteau, les organisateurs se sont essayés à une vente aux enchères de l’album. Le plus offrant a déboursé 125 000 FCFA. Un acte rarissime qui vaut son pesant d’or dans cette belle cité de Naba-Kango où le public est très critique et exigeant. Quoi de plus pour démontrer que le maxi est au top et qu’il est bien accueilli.
Kass le Cerveau, reconnaissant

Cette vente aux enchères a véritable ému Kass le Cerveau : « En plus de la communion que j’ai eu avec le public à travers ma prestation, cette vente aux enchères me convainc que le maxi est digeste et accepté. Ce que j’ai vécu ce soir me rassure que je suis en phase avec le public avec de nouveaux fans.

Le public de Ouahigouya aime la qualité et je me battrai toujours pour ne pas le décevoir » commente Kass le Cerveau. «Je suis passionné de la musique et au début j’ai pensé qu’il suffisait de chanter. La mayonnaise ne prenait pas et il a fallu que je cogite pour découvrir ce qui pourrait intéresser le public. Avec cet maxi de 4 titres je pense tenir le bon bout » déclare l’étoile montante de la musique Burkinabé, natif de la province du Yatenga .
Mouss Production gagne en galon

Moussa Ouédraogo alias Mouss Dj, le boss de Mouss production est tout fier d’avoir réussi son coup, après une première victoire assurée avec l’artiste DEZ Altino au cours de ce même mois de mai. Sa structure étend confortablement son champ d’activités en créant des tribunes d’expression pour les artistes.

Le sourire grandement affiché, il s’exprime ‘’Mouss production qui s’active dans la communication évènementielle a décidé d’intégrer les artistes dans ses activités. Cela consiste à valoriser et à faire émerger les talents cachés. Pour ce soir nous avons vu une solidarité entre les artistes du yatenga qui sont venus soutenir leurs camarades KASS le cerveau. Vous avez constaté que le public installé depuis 19 heures est resté jusqu’à la sortie de l’artiste vers 1H 30 du matin. C’est vraiment une grande satisfaction. Quand un artiste est adulé chez lui, c’est sûr qu’il a tous les atouts pour s’imposer partout » apprécie DJ Mouss.
Amzy arrive

Pour lui, cette belle aventure avec les artistes ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Le voyage ne fait que commencer informe –t-il tout en annonçant un autre rendez-vous avec l’artiste AMZY dans les jours prochains.

Pour revenir à celui qui a cassé la baraque au maquis la Paix ce vendredi 28 mai 2021, l’artiste Kass le Cerveau, à l’état civil Kassoum Ouédraogo est instituteur de profession. Il s’est révélé au public en 2008 lors d’un concours organisé par le Bureau Burkinabé des droits d’auteurs (BBDA) en se faisant primé suite à sa prestation. Autre récompense reçue à ce concours, l’enregistrement de son album de 6 titres. Il poursuivra sa passion en sortant un maxi de 4 titres. Comme pour confirmer, il revient avec ce nouveau maxi de 4 titres intituler « Basnéré » . Une œuvre qui vient confirmer tout le bien qu’on dit de lui. Comme qui dirait, Kass le Cerveau a cassé véritablement son cerveau pour faire rêver ses fans.
Inoussa Ouédraogo et Léonard Ouédraogo