MBDHP /Yatenga : Les militants veulent donner un nouveau paysage à leur siège.

Le samedi 29, aout 2020, les militants et sympathisants du Mouvement Burkinabè des droits de l’Homme et des Peuples du Yatenga    , à l’appel du bureau provincial ont pris d’assaut leur siège situé au secteur 11 de Ouahigouya, quartier Oufré  pour un reboisement.

Chaque militant devrait se charger de la protection et de l’évolution de son plant

 C’est dans une ambiance de collégialité et de franche camaraderie que les travaux se sont déroulés. La particularité de ce reboisement réside dans le fait que chaque plant est attribué à un militant, qui aura la lourde tâche de veiller à son évolution a  précisé  le président de la section. Voulant assurer  la protection et la survie des espèces  plantées, le bureau de la section a jugé opportun d’en planter une dizaine.

Le président de la section se convainc que les militants ne ménageront aucun effort pour faire de leur siège un endroit ombrageux

                                         Planter utile

 Ces défenseurs des droits humains   d’une voix commune ont pris l’engagement ferme  de suivre l’évolution de ces plants. Pour le président de la section, Issouf Belem, c’est un  réel motif de satisfaction de voir  les militants et sympathisants,  répondre à  l’appel de planter utile. Cette initiative insiste le président témoigne du dynamisme des membres de la section.

                               Un siège ombrageux

La section du MBDHP/Yatenga a fait de planter utile

S’il apprécie ce geste de citoyenneté,  il s’empresse de notifier que le plus dure reste l’entretien des espèces plantées. Il se convainc que les militants et sympathisants de cette structure ayant  le souci du travail bien fait,  chevillé au corps ne  ménageront aucun effort pour faire de leur siège un endroit ombrageux et verdoyant.

                        Droits humains et lutte contre la corruption

Le siège du MDHP/Y donne l’opportunité à ses membres et sympathisants de s’ouvrir au monde à travers une conecion WIFI

En rappel,  le MBDHP/Yatenga a, depuis 2019 déménagé sur son propre terrain size au secteur 11 non loin de la direction régionale des transports terrestres et maritimes. Elle abrite en son sein également le bureau du Comité Régional anti-Corruption, une petite bibliothèque, une salle de lecture et d’une connexion wifi accessible à tous.

                                                                                              Alceny Diallo

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *