Meeting de clôture du NTD Loroum : Zalissa Koumaré Ouillio avertit les usurpateurs politiques

Le parti Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) a tenu son meeting provincial de clôture de la campagne pour la présidentielle et législatives du 22 novembre dans la matinée de ce jeudi 19 novembre 2020 à Titao, chef-lieu de la province du Loroum, région du Nord. A ce meeting de clôture , Dame KOUMARE née OUILLIO, n’est pas passée du dos de la culière pour inviter les populations à être vigilants quant à la conduite les corrupteurs et usurpateurs et de faire le choix qui sauve, c’est à dire le NTD.

La tête de liste de la province Dame KOUMARE née OUILIO Zalissa

« Si un fils du Loroum vous affirme qu’il est le seul et l’unique bâtisseur de la province, je vous affirme que la personne fait fausse route. Ce n’est qu’ensemble, main dans la main que nous allons développer cette province. Du plus petit au plus grand Loroumois, du moins influent des fils de la cité du phacochère au plus grands, nous sommes tous des bâtisseurs à nos échelles respectifs. Nous filles et fils de la province avons bataillé dur dans un contexte difficile avec vous, nous ne vous avons pas abandonné dans vos moments difficiles. Aujourd’hui nous ne demandons que votre caution pour que le NTD puisse consolider ses actions de développement engagés il y’a longtemps. Si moi, fille Ouillio, ai le courage de m’adresser publiquement à vous à 72 heures du vote, c’est parce que nous avons toujours agit dans la dignité et l’engagement pour cette province » tel est la substance du message de la tête de liste aux législatives du 22 novembre au compte du parti dans la province ce jeudi 19 novembre à Titao.

  A la place de la nation de Titao, face à des populations qui vivent un contexte sécuritaire difficile, la directrice de la CCVA avertira aussi que des acteurs politiques utiliseront le stress alimentaire et financier des déplacées pour chercher une caution de vote le 22 novembre. 

Des militants mobilisés lors du meeting de clôture du NTD

« Certains acteurs politiques vont vous apporter du riz, des sacs de maïs et des billets de banques pour acheter votre conscience en cette période.  Mais, soyez vigilants et très vigilants. Vous avez vécu les pires difficultés dans cette partie nord de la région du Nord, ce n’est pas aujourd’hui qu’ils viendront vous témoigner leur attachement à la mère province. Ils n’ont attendus que ce moment pour vous charmer. Prenez les offres qu’ils vous feront, mais le jour du vote, choisissez le NTD car nous ne faisons que le bilan de digne engagement de plus de 5 ans » a donné comme consigne à l’endroit des Loroumois et Loroumoises. En rappel , C’est dame KOUMARE née OUILLIO Zalissa et Hamadé Kagoné dit ASECNA qui sont les titulaires au compte des législatives dans le Loroum.  Ils ont pour suppléants, Boukary Ouarma, ex maire de Sollé, et Amadé Kyrakoya.  

Drissa Wendbark     

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *