Menaces sécuritaires : Se servir de l’humour pour renforcer la résilience

L’association des jeunes pour la promotion culturelle du Yatenga (AJPCY) a organisé au cours de la soirée du samedi 05 décembre 2020 au ciné Palace de Ouahigouya une soirée humoristique qui a regroupé des talentueux artistes et comédiens. L’activité de cette soirée a été organisée grâce à un soutien de l’ONG EDUCO à travers son projet de renforcement social et religieux au sein des communautés du Nord et du Centre-Nord (REDIRE). Elle a été parrainée par le directeur de l’association pour la relance culturelle et artistique nationale (ARCAN), Germain R. Ouédraogo  

La troupe théâtrale ARCAN , Kiliachi , Momo l’intellectuel , Boussanga , Melvine , JP la joie , génération 2000 , les danseurs jumeaux , une pléiade d’artistes pour magnifier le rire , la parenté à plaisanterie et le vivre ensemble au grand bonheur du public qui a pris d’assaut la salle de la Ciné Palace de Ouahigouya .

Tour à tour , chaque troupe et chaque artistique sont  sortis  étaler  leur  savoir faire afférent à la construction de la paix , à la quête de l’harmonie et à  la résilience de la population  en ces temps où les forces du mal tentent  de semer la zizanie dans les différentes localités du Burkina  .

                         Le public bien servi

Les applaudissements nourris du public ont conforté plus d’un de la pertinence de cette activité et du choix judicieux des artistes pour l’animer.  

L’association des jeunes pour la promotion culturelle du Yatenga , l’ONG EDUCO et ses partenaires de la mise du projet (REDIRE) que sont Christian Children-s fund of canada (CCFC) , le Centre diocésain de communication de Ouahigouya , l’association Tabital Lobal ont véritablement joué leur partition dans le sens d’une meilleure résilience de la population face aux menaces sécuritaires en organisant cette soirée culturelle .

En rappel le projet REDIRE qui a commencé en février 2019 ,  clos ses activités en juillet 2021. il couvre 31 communes des régions du Nord et du Centre-Nord . REDIRE est financé par l’Union Européenne.

Salo W Gildas et Roamba Fasnéwendé Romuald

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *