Message du nouvel an 2017 du gouverneur de la région du Nord

A l’occasion du nouvel an 2017, le gouverneur de la région du Nord a livré un message à l’endroit de populations de la région. De 22 heures à 2 heures du matin, nous avons fait le tour dans les lieux de réveillons de la ville de Ouahigouya. Au delà de la fête, tous ceux qui ont se sont prêter à notre micro avaient entre autres comme souhait la paix, la réconciliation, la justice, la santé  et une varie relance économique. L’intégralité du message du gouverneur , Hassane Savadogo, Ci-joints de quelques images des personnes rencontrées.       

 

La dynamique de la renaissance démocratique voulue par notre peuple à travers les élections du 29 novembre 2015 a ouvert la voie du développement harmonieux auquel aspirent les populations des villes et des campagnes de notre pays. Dans ce nouveau contexte, 2016 a été pour notre région, une année riche en activités. En effet, la région du Nord a enregistré. Des événements d’importance dont les impacts sur le développement économique, social, politique et culturel sont certains. Il s’agit entre autres : des élections municipales et consulaires ; de la rencontre de vulgarisation du Programme National de Développement Économique et Social (PNDES) -du lancement du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (Burkina Faso) ; du lancement campagne sèche ; des Trésors du Faso ; -du lancement des travaux de réfection de la route Yako-Latoden-Yaba.DA.JPG Grâce à la disponibilité et la mobilisation de tous les acteurs, nous avons pu conduire avec satisfaction toutes ces actions. C’est pourquoi, j’adresse mes félicitations et traduis ma gratitude à l’ensemble des forces vives et toutes les personnes de bonne volonté dont la contribution hautement appréciable a concouru à l’atteinte des objectifs de développement. Population de la région du Nord, Si 2016 a été marquée par des succès dans le processus commun du développement de la région, nous ne perdons pas de vue, les difficultés non négligeables qui ont entravé l’exécution entière ou le démarrage de certains chantiers de développement. Au nombre de ces difficultés, figure en première place les conflits. Il est pourtant connu que le développement d’une communauté ne peut s’opérer durablement sans la paix et l’harmonie sociale. C’est pourquoi, je réitère mon appel à toutes les composantes de la région à toujours croire aux vertus du dialogue et de la concertation. Population de la région du Nord De nombreux défis se présentent pour 2017, en ce qu’il marque la concrétisation de la mise en œuvre du Programme National de Développement Économique et Social, adopté comme nouveau référentiel de développement dans notre pays. La contribution de tous est encore sollicité pour une réussite éclatante de ce programme dont l’objectif est d’offrir à tous les burkinabé les conditions favorables de vie et de travail. Pour ce faire, j’invite tous les acteurs au travail car c’est seulement à ce prix que nous prospèreront chacun dans son milieu et nos efforts contribueront au développement de toute la région. Ces efforts devront s’opérer dans un climat de sérénité. En cela, chacun est appelé à poursuivre la lutte contre l’insécurité et l’incivisme, à travers une constante collaboration avec les forces de défense et de sécurité ainsi qu’un regain d’intérêt manifeste pour le bien commun, la culture de la tolérance et l’amour de la patrie. Je souhaite une bonne et heureuse année 2017 à toutes et à tous.

Que cette nouvelle année apporte à notre région. Paix et prospérité.

Je vous remercie

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *