Messe de la fête Pascale 2020 à Ouahigouya: Le Père Evêque Justin Kientega reconnaissant à la radio « Voix du paysan »

Touché par linitiative  de la radio « Voix du paysan » a synchronisé la messe de la fête de Pâques au profit des fidèles catholiques ne  pouvant pas  se rassembler dans les églises et chapelles  pour cause de coronavirus, le Père Evêque , Justin Kientéga du diocèse de Ouahigouya  a été le mardi 14 avril 2020 , témoigné sa reconnaissance  à la dite radio et aux responsables qui la porte .  Il était accompagné d’un de ses collaborateurs, Abbé Victor Ouédraogo, directeur du centre diocésain de communication.

L’évêque face au président de la FNGN et le directeur de la radio

 «  Je suis venu traduire la gratitude de l’église famille à vous pour cette marque de solidarité que vous  nous avez traduit en ces moments difficiles de pandémie du Covid-19.Vous avez montré l’apport, le rôle de la radio dans  le développement, mais aussi dans  la religion. C’est pourquoi, je suis là pour manifester notre satisfaction en me déplaçant  ce matin. Je profite lancer un appel aux populations  à ne pas céder à la panique  et de surtout  respecter  les mesures barrières. C’est dans la sérénité que nous pourrons  gagner la lutte contre la maladie » a expliqué le Père évêque de Ouahigouya  à ses interlocuteurs visiblement comblés, mais surpris par cette marque de considération, en première ligne Joël N Ouédraogo, président de la Fédération nationale des groupements naams (FNGN) et le directeur de la radio « Voix du Paysan »Adama Sougouri. Pour le président de la FNGN, Joël N Ouédraogo, c’est  plus  qu’un honneur que d’accueillir  le guide religieux au sein de sa structure et particulièrement dans les locaux de la radio. Il dit être ému par cette grâce.

Un média qui  répond toujours aux attentes des populations

Photo de famille

L’humilité débordante, le  directeur de la radio avoue être visiblement marqué par cette visite. Pour lui,  la radio a simplement honoré à son devoir de servir.  Pour une radio qui se définit comme un messager du peuple, elle ne pouvait pas  manquer cette occasion d’ouvrir ses ondes aux fidèles catholiques qui sont aussi ses auditeurs pour les permettre d’honorer   leur culte et ces temps, où les lieux de prières sont fermés pour cause de coronavirus. La mission quotidienne de cette radio insiste le directeur,  est de se mettre au service de la population. « Dans le contexte de la maladie à coronavirus, nous travaillons à toujours satisfaire nos auditeurs et apporter notre  touche dans la lutte contre la maladie. C’est ainsi qu’en rencontre de rédaction, l’idée de retransmettre, de synchroniser les prières et autres cultes de la fête  Pascale  avec notre radio sœur nous a paru d’un intérêt capital. Nous savons que les lieux de cultes sont fermés, mais  la manifestation de la foi doit continuer, d’où cette initiative  qui a rencontré l’assentiment des  fidèles chrétiens » argumente, Adama Sougouri.

   Un partenariat de longue date

Il a relevé également que la Voix du paysan et la radio confessionnelle Notre dame du sahel entretiennent un partenariat de longue date et conduisent ensemble des émissions de sensibilisation, de communication et d’éducation. Le Père Evéque, Justin kiéntega a mis à profit cette visite, pour s’enquérir du dispositif technique de la radio, de son fonctionnement et de son organisation. Disposant de deux studios avec un émetteur spécial de 1000 Watt, Voix du Paysan s’est armé contre les délestages en installant l’énergie solaire.

Félicitation à l’actuel président et ses collaborateurs

L’interview avec le chef de programme

Après s’être prêté aux questions du journaliste Moussa le Grand Ouédraogo au studio B de la radio, le Père Évêque a traduit ses sentiments en lettres d’or sur le livre d’or de la radio en ces termes «   Dieu nous accordé ce beau jour pour venir voir le beau travail de l’association les  6 « S ».Dieu a inspiré à feu Bernard Lédéa Ouédraogo de se mettre au service du monde paysan. Que Dieu nous l’accueille dans son bonheur éternel et que lui, du haut du ciel, veille sur le bon fonctionnement de ce qu’il a créé et soutenu. Toutes nos félicitations au président actuel et à ses collaborateurs. Que Dieu les éclaire et les soutienne dans leurs œuvres ! Toute notre gratitude pour la collaboration avec la radio Notre dame du Sahel .Dieu bénisse en abondance tous les membres et les acteurs de l’association »

Faso nord info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Une réflexion sur “Messe de la fête Pascale 2020 à Ouahigouya: Le Père Evêque Justin Kientega reconnaissant à la radio « Voix du paysan »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *