Mesures barrières contre le coronavirus : Deux commerçants du Passoré offrent du Savon et du Javel aux autorités

 

Sous les regards approbateurs  des autorités municipales du Passoré, le Haut –commissaire de la province, Ousmane Balima  a procédé  à la réception de 100 cartons de savons citec. Un don de l’opérateur économique  El hadj Boukaré Yandé Sankara. C’est son représentant  El hadj Yamba Idrissa Sanfo qui a remis le don au Haut-commissaire.  L’envoyé, commerçant de son état   a renforcé l’appui  en ajoutant 20 cartons d’eau de javel à son propre compte 

Ce geste des deux opérateurs  économiques a  été bien accueilli par  les autorités administratives et locales  du Passoré.  Ils sont présentés  comme ceux qui se sont manifestés officiellement auprès des autorités   pour participer au renforcement des mesures préventives contre le coronavirus.  Les 100 cartons de savon de  Boukaré Yandé Sankara sont à partager aux 9 communes de la province, soit 10 cartons  pour chaque commune. Chacune d’elle reçoit  également 2 cartons de bidons d’eau de javel de la part de Idrissa Sanfo, représentant de celui qui a enclenché la chaîne de la solidarité.

Une précieuse contribution

Du savon et du javel

Le Haut –commissaire   de la province du Passoré, Ousmane Balima a fortement apprécié cet esprit de solidarité des donateurs. Il a fait remarquer que leur contribution participera à renforcer considérablement les mesures barrières contre le covid19.  Le représentant de l’Etat  a profité de l’occasion  pour inviter les autres fils de la localité à emboîter les pas  des deux commerçants. Intervenant au nom des maires, le bourgmestre de la commune de Gomponsom, Gilbert Nanéma  a également traduit les remerciements et la reconnaissance des autorités locales  aux donateurs.Il témoignera que  leur initiative participera à activer la mise en place de dispositifs  dans les différentes communes  pour permettre aux usagers de se conformer  aux règles d’hygiène recommandées.

Implication de chaque citoyen

Un geste bien apprécié par le Haut Commissaire

 IL se convainc également que  cet exemple  participera à réveiller   la fibre de  solidarité des fils et filles du Passoré  en cette période de lutte contre le covid19.  Quant au porte-parole de Boukaré Yandé Sankara, il se laisse  convaincre  que le premier remède contre cette maladie contagieuse, est le respect des mesures préventives  et ce respect passe  par la mise en place des dispositifs et une disponibilité  de moyens conséquents. Comme quoi, pour soulever le toit d’une,  il faut beaucoup de mains. Par rapport à cette maladie, les donateurs du jour et les autorités locales ont unanimement recommandé l’implication de chaque citoyen  pour  préserver  sa propre survie et celle des autres.

Faso nord info 

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *