Musique dans la région du Nord : « Songuitaaba », l’album de confirmation de Yass la référence

L’artiste-musicien Yass la Référence, de son vrai nom  kagoné Relwendé yassia , a mis sur le marché discographique son deuxième album intitulé « Songuitaaba  ».  Quelques heures avant le concert  dédicace de l’œuvre qui a eu lieu ce vendredi 04 mai au maquis  Noce de Canna  à Ouahigouya, le jeune artiste a donné des détails sur le contenu de son nouveau album à travers une conférence de presse .

 

« Songuitaaba , Silga , Laissez-moi, Ganditaaba , Yaa Wendaabo et M’dolé» , ce sont les six titres du nouveau album du jeune artiste ,Yass la référence  présentés  aux hommes de médias de Ouahigouya ce vendredi 4 mai 2018. Avec cet album, il appelle à plus d’entraide de  solidarité,   au sein de la société, de  détermination et de persévérance dans le travail . Ce jeune artiste a fait son apparition sur la scène musicale en 2010 . Il se révélera véritablement à travers son premier album   intitulé « Yiki », qui signifie « levez-vous »,   lancé officiellement le 26 mai 2015.  Si cet album à entendre son manager Sisquo  a fait de Yass la référence l’un des artistes le plus  sollicité ,  écouté et adulé dans   la région du Nord .  De Ouahigouya , Titao , en passant par  Gourcy et Yako , la frange jeune répète à souhait certains de ses titres à tous les coins de rue .  La petite fausse  note ,  la notoriété de l’artiste est restée régionale .  il reconnait n’avoir pas pu pour le moment se tailler une place  sur le plan national . Ce défi , l’artiste compte le relever avec son deuxième album . Un album qu’il qualifie  de plus digeste  grâce  aux leçons tirées de son premier opus .  Son manager  précise qu’avant la sortie du deuxième  son artiste a sorti deux « Single »  notamment « Silga » en 2016 et  » Ce n’est pas de ma faute , Yaa Wendaabo en 2017  »  . Le principal message de « Silga »,   inviter la jeunesse à cultiver le goût de l’effort .  » Ce n’est pas de ma faute , c’est Wendaabo  » se veut un concept  pour témoigner sa reconnaissance à Dieu pour le chemin déjà parcouru  et inviter  les uns et les autres à croire  et à promouvoir ce qu’ils  font . Ces deux single font partie des 6 titres du 2éme album. Précision de taille , depuis son premier album , l’artiste dit s’autoproduire .Il dit utiliser ses propres moyens pour produire ses deux albums  , faute de  partenaires pour le soutenir . Yass la référence dit compter sur ses propres forces pour exprimer sa passion qu’est  la musique . il déclare  être plus que jamais engagé  à travailler  pour s’offrir une carrière musicale digne de ce nom .  En plus des tournées qui seront organisées dans le cadre de la promotion du 2éme album  , l’artiste annonce un grand concert live au cours du mois de Septembre 2018.  Le manager  demande  le soutien de toutes les bonnes volontés sur le territoire nationale et de la diaspora  pour la promotion du 2éme album et la construction de l’ensemble de la carrière du jeune artiste . Instituteur de son état , Yass la référence se veut précurseur  de la musique tradi-moderne avec pour credo le Warba  . Mélomanes de tout le Burkina  , adeptes de la bonne musique ,  passionnés de la musique tradi-moderne et du Warba ,  mettez la main à la poche pour vous procurer le deuxième album de Yass la référence à 2000 FCFA .

 

Faso-nord.info

 

 

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *