Napoussoum du chef de canton de Kapon-Sitinga : Naba sonré perpétue la tradition avec faste

Population du canton, amis, connaissances, chefs des villages environnants,  responsables politiques et de la société civile, ils étaient nombreux à se rendre   le 1er février 2020 au palais du chef de Kapon-Sittinga, dans la commune de Kirsi au Passoré   pour saluer le naaba Sonré à l’occasion de la fête de napoussoum.

 

 

 

Une ambiance féerique a régné au palais du chef de canton de Kapon-Sittinga, ce premier février 2020. Battements de tam-tams, de tambours, prestations de troupes de danses traditionnelles, tous  les ingrédients ont été réunis pour faire de cette fête  un événement grandeur nature. La mobilisation des habitants de la localité   et d’autres invités de marque  étaient à la hauteur de l’ambiance qui y régnait. Cette année, le chef de canton a placé la célébration de la fête de napoussoum sous le signe de la sécurité nationale, du pardon et de la solidarité.

Des responsables des forces politiques de la localité tels l’UNIR/PS, le CDP et le MPP sont venus témoigner au chef tous les respects digne de son rang. Paré de ses boubous traditionnels, naaba Sonré n’a cessé de rappeler à ses invités  l’urgence de se mettre ensemble  pour contribuer à la sécurisation du territoire nationale. Il a aussi insisté sur la nécessité de cultiver la solidarité pour une communauté d’un meilleur vivre ensemble. « Que les mânes nous protègent pour qu’on se retrouve l’année prochaine en beauté » a été le grand  souhait que le chef a prononcé à l’occasion de cette fête.  Naba Sonré est le 15éme rois de la lignée des Dianda  dans le royaume de Kapon- Sittinga. Gendarme à la retraite, il est âgé de 63 ans.

Faso nord info

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *