ODJ/Yatenga : Un appel à la mobilisation pour une jeunesse épanouie et engagée

 Les militants et sympathisants de l’Organisation Démocratique de la Jeunesse en abrégé (ODJ)  de la section du Yatenga se sont retrouvés le samedi 25 janvier 2020 au siège de l’Ecole Démocratique et Populaire pour une assemblée générale ordinaire. A l’ordre du jour, il était question de faire le bilan des activités menées au cours de l’année écoulée et de proposer un nouveau programme d’activités pour cette nouvelle année.

 

Après ses mots de bienvenue, le président de la section ODJ Yatenga, Issoufou Badini a  félicité les militants et sympathisants  pour leur engagement constant tout en les encourageant à gardant le même élan.  De  la lecture du bilan fait par le secrétaire général de la section, Boureima Ouedraogo, il ressort que c’est dans un contexte particulier, marqué par la montée en puissance de l’impérialisme avec tout son cortège de malheurs, notamment la question terroriste qui met à rude épreuve les populations que les activités ont étés menées. A cette situation dramatique, poursuit-t-il, s’ajoute l’aggravation des conditions de vie, « chose qui semble laisser indifférent les autorités »

Des motifs de satisfactions

En terme d’activités menées, précise le rapporteur du jour, on retient des séances de formations, des plaidoiries, des thés débats, des projections vidéo. « La section a également participé activement aux luttes de notre peuple à travers la CCVC, le CODMPP et l’UA . De façon générale le bilan est satisfaisant » a affirmé le président de la section. Néanmoins, il précise que des difficultés subsistent parmi lesquelles ,  on peut retenir la faible mobilisation des militants, le faible recouvrement des cotisations et le manque de moyen financier. Les multiples échanges qui ont suivi, notamment en langues nationales, une des particularités de l’ODJ, ont témoigné de l’intérêt que les participants accordent à l’activité du jour.

 L’appel du président de la section

Le nouveau programme proposé a été adopté à l’unanimité. Ce qui a sans doute conduit le président à lancer un appel à ses camarades, « ce programme, nous l’avons adopté tous ensemble. Le bureau à lui seul ne peut mener les activités, il va donc falloir que les camarades renouvellent leur engagement et se mobilisent fortement autour du programme pour faire des activités une réussite total et par là permettre à l’ODJ de jouer pleinement son rôle de défenses des droits socio- économiques et politiques de la jeunesse et de participer de façon active, à la lutte de notre peuple pour un changement radical en faveur des masses populaires ».

Alceny Diallo, Faso-nord.info

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *