OUAHIGOUYA : L ‘association Arbre à palabre offre des semences aux écoles de Oula

Le président de l’association  Arbre à Palabre pour le développement a procédé à une remise de semences de niébé et de maïs  aux écoles de la commune de Oula et aux jeunes et femmes de Ouahigouya ce dimanche 19 juillet 2020.

Le président de Arbre à palabre

« Cette initiative fait suite à celle de  que nous avons conduite l’année passée au profit  des écoles de la commune de Oula. L’objectif étant  de permettre aux scolaires de faire des champ-écoles  afin de renforcer la cantine endogène scolaire. C’est  donc la même vision qui  se poursuit cette année mais avec un élargissement aux jeunes et femmes de Ouahigouya » telle est l’explication du président de l’association arbre à palabre pour le développement au Burkina Faso,  Adama Ouédraogo. Pour un meilleur rendement agricole, la qualité de la semence reste une condition capitale à remplir.

Wermé Aminata , bénéficiaire de Ouahigouya

 C’est pourquoi l’ APABUFAD qui s’est donnée pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de populations s’est engagée à soutenir ces couches cibles en semences selon le président.

Photo de famille avec bénéficiaires et membre de l’association

Selon Aminata Wermé, bénéficiaire résident au secteur 11, Oufré de Ouahigouya, le geste de l’association lui permettra de faire une production de qualité car les semences améliorées sont encore meilleures que  les semences ordinaires  se trouvant  sur la place du marché. Pour cette année, c’est 50 kilogrammes de semences de niébé et mais aussi des semences de  maïs qui seront distribués aux  producteurs ciblées à Oula à travers le soutien de la circonscription d’éducation de base et  aux personnes ciblées à Ouahigouya.  

Faso-nord.info   

Partager

faso nord.info

Journal en ligne (site web) d’informations en ligne pour les citoyens Burkinabè et de la diaspora E-mail: fasonord@gmail.com Téléphone : 60 61 81 41/78 92 87 88 Siège : Ouahigouya /Région du Nord/ Burkina Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *